Humeurs·Lectures

C’est le 1er (oups le 3!), je balance tout! (bilan de janvier 2018)

Bon bon bon, oui nous sommes le 3 février mais je tente de garder un rythme régulier sur le blog et j’aurai eu du mal à sortir 3 articles cette semaine. Ouep parce que ça y’est ma vie a à nouveau un rythme fou au point que je doive lire les commentaires du blog dans les transports en commun, sinon je n’ai pas le temps… mais si je suis très occupée c’est parce que je cumule énormément d’activités qui me font plaisir et que j’ai repris le travail donc ce n’est que du bonheur (ou presque).

En tous cas, avec tout ça il est déjà l’heure de revenir sur le mois de janvier avec le rendez-vous de Allez vous faire lire. C’est l’occasion de revenir sur mes lectures du mois et sur ma vie sur les internets et ailleurs.

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-jaune

1) « Je balance : le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier. »

Mes tops:

Mes « meh »:

Petit mois de lecture pour grandes satisfactions. Aucun flop ce mois ci encore. Je ne m’embête pas trop à lire des choses qui ne me tentent pas mais j’ai quand même eu deux lectures qui se rapprochent du flop ce mois ci. Non pas à cause de leurs qualités car ce sont plutôt des œuvres intéressantes, mais parce qu’elles m’ont mise dans un état que je n’apprécie pas. J’en reparlerai peut être sur le blog.

Le mois de janvier est aussi le retour des lectures BD pour le plaisir. Je m’étais mis pas mal de pression pour en lire en 2017 avec mon challenge « 365 BDs en 2017 » que j’ai lamentablement échoué (j’en reparlerai). En ce moment j’ai à nouveau envie de dévorer des œuvres graphiques en toute décontraction.

2) Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lue le mois dernier

Je recommence tout juste à visiter mes blogs préférés donc toujours rien pour cette catégorie ce mois ci mais mon petit doigt me dit qu’en février je vais remédier à ça.

(Et en vrai, ma copine Sandrine m’a tout de même donné beaucoup envie de lire À coucher dehors avec sa chronique très enthousiaste!).

3) Je balance : au moins un lien (hors chronique littéraire) qui m’a fait « Wahou » le mois dernier.

Je n’ai pas non plus été très présente sur internet, ce qui fait que ce C’est le 1er est vraiment le moins intéressant que je n’ai jamais publié pour l’instant.

4) Et enfin, je balance : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

J’ai commencé un nouveau boulot! Je suis toujours bibliothécaire jeunesse dans ma région mais j’ai changé de commune et de service et c’est très intéressant mais aussi très intense. J’ai énormément de choses à apprendre ce qui est plutôt rassurant car je peux être du genre à me lasser et je me rends compte que mon métier est passionnant et peut revêtir tellement de facettes.

Et parallèlement j’ai réussi à récupérer un rythme de deux articles par semaine. Je ne cherche pas à professionnaliser mon blog ou quoi que ce soit du genre (je refuse d’ailleurs tout partenariat) mais personnellement j’ai besoin de me poser des contraintes et d’avoir une routine si je veux maintenir une activité sur le long terme. Ce blog reste mon petit bébé et j’ai envie qu’il dure dans le temps donc je suis ravie de pouvoir continuer à publier régulièrement.

Voilà pour janvier. Hop je suis prête pour février en espérant que les beaux jours arrivent vite.

 

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « C’est le 1er (oups le 3!), je balance tout! (bilan de janvier 2018) »

  1. Je suis admirative quand même : après tous ces rdv, tu parviens encore à dénicher des gifs inédits de Doctor Who 😀 Contente que tu aies apprécié Les jours sucrés (je la relis à chaque coup de déprime!) et les Carnets de Cerise (spoiler : j’ai pleuré, beaucoup…) !

    Aimé par 1 personne

    1. Les carnets de Cerise m’ont fait pleurer aussi et j’aime beaucoup les Jours sucrés alors que ça reste un peu guimauve mais je pense que les illustrations arrivent à rendre ça idéalement sucré…
      C’est ma mission que de trouver toujours plus de gifs!!! 😀

      J'aime

  2. Je suis ravie que ton nouveau boulot te plaise ! 🙂 (et pareil pour Idéal Standard – comment ça, y a pas de rapport entre les deux ? 😛 )

    Je suis aussi contente d’entendre dire enfin quelqu’un que non, elle ne fera pas de partenariat. Je me sentais un peu seule dans le monde de la blogosphère, donc ça me rassure un peu, aha.

    Aimé par 1 personne

    1. En fait je ne vois pas ce que pourrais m’apporter des partenariats… mais je comprends que certains en fasse. ^^ Par contre j’aimerais volontiers travailler un peu moins pour consacrer plus de temps à mon blog, lire et visiter les blogs des copines ou autre (ce que je n’ai pas fait depuis plus d’un mois et qui me désespère).

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s