Lectures

Christine

christine

La quatrième de couverture:

Libertyville, Pennsylvanie, un patelin tranquille qui cesse de l’être le jour où Arnie, lycéen dans le bel âge ingrat, tombe amoureux de Christine. Pas une jolie brune, pas une rousse fatale, non : une vieille Plymouth Fury 58 qui n’est plus qu’une ruine rouillée à mort.
Grâce à Arnie, elle reprend vie et bientôt elle roule ! Mais à sa guise : elle cale sans motif puis rebondit comme un fauve, tout ça avec des grincements qui ressemblent à des cris. Bref, à part son conducteur, personne ne se sent bien dans cette méchante bagnole. Et surtout pas Leigh, la douce petite amie d’Arnie.
Arnie d’ailleurs n’est plus le même. Il y a du drame dans l’air, pire que du drame…Que s’est-il donc passé sur la chaîne de Détroit où est née Christine ?

Mon avis:

Un Stephen King pour vous parler d’une manière de lire que je n’ai pas encore évoqué. Christine je l’ai écouté. Oui j’ai écouté ce roman sur mon téléphone grâce au format livre audio. Non je n’ai pas utilisé Audible ou n’importe quelle autre plateforme payante mais j’emprunte mes livres audios en médiathèque et en général les Stephen King s’y trouvent très facilement.

Alors Christine ça s’écoute bien? Étrangement j’ai toujours un meilleur ressenti des œuvres de King lorsque je les écoute que lorsque je les lis. Ses histoires sont prenantes et lorsque le narrateur donne une voix au texte, celui ci est encore plus palpitant. Christine c’est un thriller fantastique et une chouette histoire de jalousie, de possession et de confiance en soi. L’auteur nous dépeint des personnages qui vivent leur adolescence de manière cohérente et qui ont une évolution intéressante. La conclusion arrive toutefois comme d’habitude un peu rapidement par rapport au reste du rythme du roman mais elle a pour mérite de clore l’histoire de manière satisfaisante.

Christine sur:  BabelioLivraddictGoodreads

 

 

Une réflexion au sujet de « Christine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s