Humeurs

10 petits plaisirs d’hiver

L’hiver est bien installé et encore là pour un moment. Comme pour mon édition sur l’automne et afin de résister aux journées courtes et au froid qui glace le sang, on repart pour une fournée de 10 petits plaisirs!

IMG_20171227_115259

  1. Porter des pyjamas et des pulls mignons et régressifs. « Ça va si j’ai un pull pingouin, après tout il tient chaud et c’est noël! »
  2. Boire des tonnes de thé, café et chocolat chaud.
  3. Se promener / courir sans grand monde dans les parcs et dans les rues.
  4. Les sports d’hiver.
  5. Marcher dans la neige puis rentrer au chaud près du feu / chauffage.
  6. Avoir une raison pour ne pas avoir de vie sociale si on le veut. « Vas y il fait trop froid pour sortir de toute façon. »
  7. Le vin chaud.
  8. Les fêtes de fin d’année qui permettent de revoir des êtres chers.
  9. Allumer 15 bougies en même temps chez soi.
  10. La nourriture qui tient au corps.

Voilà pour mes plaisirs d’hiver. Autant les fêtes de fin d’année ont tendance à m’exciter, autant la période dans laquelle on entre est un peu synonyme de déprime chaque année et j’ai plus de mal à voir le positif à l’hiver. Dites moi ce qui vous vous fait plaisir en cette saison afin que je la finisse avec tous mes neurones.

 

12 réflexions au sujet de « 10 petits plaisirs d’hiver »

  1. Je partage tous tes petits plaisirs ! 😍
    Oui.
    Et j’ajoute les loisirs créatifs liés aux fêtes et au froid. Tous les ans je fais des oranges séchées et des pots pourris de Noël, je tricote avant Noël ensuite je brode.

    Et pour finir janvier est toujours un mois merveilleux pour moi. Je passe du temps à écrire des voeux à celleux que j’aime, je pose des objectifs positifs pour lannée et je profite de la motivation rendue par mes proches.
    Je vais t’en donner un peu, de cette bonne humeur de janvier : hop ! Merci pour ce joli article ! 😘😎😊

    Aimé par 1 personne

  2. Avec mes problèmes de santé, je préfère quand il fait plus frais (incroyable mais vrai, c’était l’inverse avant) mais bon, j’ai toujours une excuse pour ne pas sortir aussi : la pluie, le vent… Pour rester au chaud sous la couette et lire. x)

    Je ne trouve pas janvier déprimant, mais ça doit être une différence de perception : je sais que tu aimes voir du monde, alors que moi j’aime être tranquille. Essaie justement de voir les amis que t’as sur place. (des petites soirées, des petits moments si t’es fauchée)

    Pour les activités, je suis une grosse naze alors je vais t’éviter de rallonger ce commentaire pour rien.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce mois de janvier va sûrement être moins déprimant que d’habitude vu que je reprends le boulot donc j’ai beaucoup de choses à penser. J’aime bien voir du monde mais j’avoue bien aimer aussi être tranquille chez moi et l’hiver est pas mal pour ça. En vrai je râle contre l’hiver mais ce que j’aime dans les saisons c’est que chacune fait place à une nouvelle. 12 mois de chaud ou 12 mois de froid je trouve que c’est vite lassant! 😀
      Tes problèmes de santé s’aggravent quand il fait chaud? Tu ne dois pas vivre l’été hyper sereinement du coup! :s

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, c’est vrai que tu as ton nouveau travail ! J’espère que ça se passe bien !
        Et oui, 12 mois de chaud ou de froid, brrr, quelle horreur… Je pense qu’on en aurait vite marre !
        Oui, j’avais été épargnée il y a deux ans, mais cet été, j’ai eu des frayeurs… Mais je ne me plains pas trop car ce que j’ai n’est pas grave pour l’instant (et ne le sera peut-être jamais, je croise les doigts) et que je n’ai pas de symptômes en ce moment 🙂 Mais oui, tu as raison, je me méfie déjà de l’été prochain !

        J'aime

  3. Comme je te comprends pour les pyjamas ! Je passe presque l’année entière avec des pyjamas et du lounge wear koala/hibou/ourson… Je m’en suis racheté encore cette année, comme si je n’en avais pas assez haha!.

    J'aime

  4. L’hiver est un véritable calvaire pour moi ! Et peut-être encore plus ces 2 dernières années. Je ne supporte pas le froid qui me pique la peau et me fait mal au dos puisque je rentre ma tête dans mes épaules telle une tortue, le mistral est atrocement glacial et violent quand il s’y met, la nature est d’un triste toute nue et morte, le ciel gris, en plus il ne neige jamais ici donc pas de joli côté revigorant un peu magique, je n’ai rien envie de faire et passe mon temps à soupirer, il fait nuit trop tôt, bref : ho-rri-ble ! J’aimerais pouvoir hiberner comme une petite marmotte pour m’épargner ça haha même si je sais aussi que je n’aimerais pas non plus vivre dans un pays où c’est l’été tous les jours toute l’année car un peu de changement de climat et de ce qui en découle fait du bien.

    Je me sens visée pour les pyjamas dis donc ! haha cette année j’en ai un nounours, une veste pilou avec des oreilles d’ours, une autre avec une tête de renne, et des pantoufle rennes avec grelots (qui embêtent tout le monde à la maison et c’est tant mieux :p), la totale haha mais c’est tellement mignon 😀 ❤ et doux, et chaud ! Le vin chaud j'approuve ! j'en prends rarement alors que j'aime beaucoup, du coup j'ai cherché une recette faite maison et c'est si simple et je suis très contente du résultat lors de mon premier essai, donc je compte bien en refaire 🙂

    ah les bougies t'as tellement raison… je n'ai presque plus de photophores d'ailleurs, c'est si joli ! ça allait tellement bien avec ma pauvre magnifique bibliothèque recluse dans le hall en plus. D'ailleurs je n'aime pas du tout la lumière jaune que me font les ampoules dans ma chambre Sinon c'est.trop nul qu'on n'ait plus nos lumignons depuis quelques années (mon père et son "tri" tu vois…), j'aimais bien en mettre aux fenêtres le 8 décembre et que tout le monde alentours se demande pourquoi on fait ça puisqu'ils ne connaissent pas cette tradition dans le sud haha

    Pour les fêtes moi c'est vraiment le côté décorations que je préfère, et aussi un peu le côté gourmand (chocolats, thés épicés, sablés…), le reste me stresse. J'aime ton excuse pour la vie sociale ! haha 😉

    Merci pour cet article jolie licorne ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci merci pour ton long commentaire.
      Ah ah mais les pyjamas c’est trop cool.
      C’est vrai que le mistral est glaçant. Je me rappelle que c’est ce que je craignais le plus quand j’habitais à Aix.
      Hop hop hop les jours rallongent maintenant. Le printemps va vite arriver (j’espère).
      Tu me filera ta recette de vin chaud ? J’aimerais bien en faire. 😊
      Bisous bisous. ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s