Lectures

Moonrise

Sans titre

La quatrième de couverture:

‘They think I hurt someone.
But I didn’t. You hear?
Coz people are gonna be telling you
all kinds of lies.
I need you to know the truth.’

Joe hasn’t seen his brother for ten years, and it’s for the most brutal of reasons. Ed is on death row.
But now Ed’s execution date has been set, and Joe is determined to spend those last weeks with him, no matter what other people think…

Mon avis:

Quoi? Me voilà enfin de retour pour une nouvelle chronique? Oui le blog va reprendre petit à petit un rythme régulier tout comme mes lectures et j’espère vous voir toujours dans le coin.

Et on reprend, une fois n’est pas coutume, avec une lecture en VO. Lors de mon petit week-end à Dublin en septembre dernier je suis tombée sur la nouvelle parution de Sarah Crossan. J’avais beaucoup aimé Inséparables et la très belle édition de Bloomsbury m’a attiré comme une piscine remplie de chatons.

Dans Moonrise, l’autrice nous livre à nouveau une histoire poignante car nous suivons Joe dans son renouement avec son frère Ed alors que ce dernier va bientôt être exécuter. Coupable ou non coupable, là n’est pas la question. Moonrise n’est pas une enquête policière ou un plaidoyer pour plus de justice même si bien entendu il parle aussi de ceci. Ce novel in verse explore les thématiques de la famille, de la résilience. C’est un quête pour trouver de la joie et de l’espoir quand on pense qu’il n’y en a plus. C’est une ode à la vie même dans ce qu’elle a de plus triste. Sarah Crossan arrive à nous transmettre l’émotion de ces personnages déchirés sans être larmoyante, c’est sa grande force. Sa plume légère et simple est aussi belle que dans Inséparables.

Si vous voulez être bouleversés et tenter la lecture en VO, je ne peux que vous conseiller de lire du Sarah Crossan. A mon sens, ses romans en vers libres sont accessibles et les pages défilent assez vite ce qui est plutôt satisfaisant.

Moonrise sur:  BabelioLivraddictGoodreads

 

3 réflexions au sujet de « Moonrise »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :