Humeurs·Lectures·Sport

C’est le 1er, je balance tout! (bilan d’octobre 2017)

Hello les licornes! Le mois d’octobre a été très riche chez moi. J’ai à la fois l’impression de ne pas l’avoir vu passer et à la fois l’impression qu’il a duré 90 jours au moins. C’était le mois de mon anniversaire, d’un défi sportif, d’une escapade de quelques jours et d’une décision professionnelle.

En tous cas, avec tout ça il est déjà l’heure de revenir sur le mois d’octobre avec le rendez-vous de Allez vous faire lire. C’est l’occasion de revenir sur mes lectures du mois et sur ma vie sur les internets et ailleurs.

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-jaune

1) « Je balance : le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier. »

Mes tops:

Mes « meh »:

Pas de flops ce mois ci! C’est plus qu’agréable de prendre à nouveau beaucoup de plaisir à la lecture. J’ai même eu un coup de cœur ce mois ci qui est le dernier roman de Susin Nielsen Les optimistes meurent en premier. Ma chronique arrive dans la semaine.

2) Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lue le mois dernier

La chronique de L’ourse bibliophile sur Moonrise de Sarah Crossan a achevé mon envie de lire ce titre. Ça tombe bien, je l’ai acheté à Dublin et il devrait très très vite sortir de ma PAL!

En dépit de toute cette noirceur, le livre parle aussi de garder espoir même lorsqu’il n’y en a plus, de continuer à aimer la vie lorsque la mort est si proche. Il s’interroge aussi sur comment dire au revoir. Il y a énormément de tendresse dans l’écriture de Sarah Crossan[…]

3) Je balance : au moins un lien (hors chronique littéraire) qui m’a fait « Wahou » le mois dernier.

Lupiot, du blog Allez vous faire lire (mince, justement la créatrice de ce RDV) nous a pondu un super article sur le prix Vendredi (le Goncourt de la littérature jeunesse comme visiblement on l’appelle) et de sa représentation dans les médias. C’est très intéressant, juste, drôle et optimiste donc comme d’habitude je vous invite à le lire si ce n’est pas déjà fait.

Le prix Vendredi, le Goncourt de la littérature jeunesse et tout le monde s’en fout.

4) Et enfin, je balance : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Je ne sais pas si ce que j’ai fait de mieux a été de dire stop à une situation professionnelle malsaine et compliquée ou de courir un semi marathon. On peut dire qu’octobre fut un mois riche en enseignements et en émotions. Je tente aussi de prendre soin de moi et ce n’est pas tous les jours facile mais je suis partie quelques jours à Dublin avec mon amoureux et c’était une parenthèse de douceur et de bonheur bienvenue. J’ai aussi fêté mes 29 ans entourée de mes proches et c’est très cool de voir que les années s’écoulent et que certaines personnes sont toujours là.

Octobre c’est fait, maintenant attaquons novembre sereinement.. brrrr je me pèle déjà les miches en pensant au froid qui arrive. BON MOIS DE NOVEMBRE LES GARS!

 david tennant GIF

11 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! (bilan d’octobre 2017) »

  1. Merci beaucoup pour la citation ! ♥
    Il faut absolument que je lise Les optimistes meurent en premier, j’adore Susin Nielsen ! Et Une histoire des loups ne cesse de me faire envie.
    Félicitations pour ce semi-marathon et aussi pour cette décision professionnelle. Ce n’est pas toujours facile de dire stop, mais c’est parfois nécessaire et libérateur.
    Je te souhaite une bonne lecture avec Moonrise et un beau mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis très contente que t’aies pu dire « non, c’est fini » à une situation professionnelle qui te pesait, c’est franchement pas facile !

    En tout cas, c’est un beau bilan ! Contente de voir que t’as repris le rythme et que ça a l’air de te faire plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Quand je pense que je n’ai toujours pas lu le dernier John Green non mais qu’est ce qui m’arrive ?!? :O Par contre,j’ai hâte de connaître ton avis détaillé sur le dernier Susin Nielsen, parce que comme à chaque nouvelle parution, je l’ai beaucoup trop aimé ! 🙂
    Ce mois-ci j’ai complètement délaissé les blogs (shame shame shame) et les réseaux d’une manière plus générale, du coup je suis sûre d’être passée à côté de pleins de supers articles ! Typiquement,je file voir celui de Julia, qui devrait m’intéresser !

    Je crois qu’on peut le dire maintenant : à dans un mois petite licorne des villes ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

