Voyages

Ce que j’ai aimé faire à Kyoto

Hello mes petites licornes. Nous voilà de retour au Japon et je vais maintenant vous partager quelques photos de Kyoto. Comme vous le savez déjà j’ai visité la ville seule et même si le séjour n’a pas été parfait, je garde désormais que de très bon souvenirs de la ville.

Explorer le patrimoine de la cité. Kyoto fait partie des incontournables lieux touristiques du pays du soleil levant et il y a de quoi faire. Entre temples, palais impériales, jardins et sanctuaires, la ville a de quoi offrir.

Manger, encore, bien entendu. Ai je encore besoin de m’étendre sur le sujet?

Trouver des lieux paisibles pour faire le point et me ressourcer. Si le nouveau centre est propice au shopping et à l’agitation, Kyoto c’est aussi de nombreux coins de verdures et de sérénité.

Tomber amoureuse de la ville et du pays. J’ai souligné à de nombreuses reprises à quel point ce voyage fût compliqué. On peut le dire je n’étais vraiment pas dans de bonnes dispositions pour profiter de vacances mais peu importe, aujourd’hui je ne pense qu’à la beauté du pays, à la richesse de la gastronomie, à la facilité pour y voyager, à l’amabilité des japonnais et je n’ai qu’une envie: y retourner.

7 réflexions au sujet de « Ce que j’ai aimé faire à Kyoto »

  1. Je suis grave jalouse ! Mais n’empêche, tu as vu de belles choses, je suis contente pour toi 🙂 (je suis aussi jalouse de ta glace alors que je ne suis même pas gourmande, irrécupérable je suis)

    Quand j’ai vu la figure de l’oiseau, j’ai pensé à Ho-Oh dans Pokémon xD (irrécupérable édition n°2)

    J'aime

  2. à chaque fois, tes articles de voyage me font des frissons.
    Ma petite soeur est actuellement à Kyoto pour 7 mois et voir tes photos me permet d’imaginer son quotidien. Merci et bravo pour cet article : j’ai rêvé l’espace de quelques minutes.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s