Voyages

Ce que j’ai aimé faire à Tokyo

Konichiwa! Bon ok il y a beaucoup de manières de dire « bonjour » au Japon mais restons simple pour le moment.

Comme je l’ai peut être déjà évoqué, mon voyage au Japon n’a pas été si simple. J’ai aujourd’hui l’impression que je l’ai rêvé mais pour ne pas vous laisser sans article sur le pays du soleil levant, je vais vous lister ce que j’ai aimé à Tokyo et Kyoto tout en vous partageant quelques photos. C’est parti pour Tokyo.

Me promener dans des quartiers aussi divers que Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Ueno, Ginza… Tokyo c’est un mélange de modernité, de bonds dans le temps, d’agitation et de calme. Les buildings se mélangent aux parcs et aux temples. Les salles d’arcades côtoient les échoppes et les gigantesques centres commerciaux.

Manger, manger et encore manger. Si il y a bien quelque chose que j’ai absolument adoré au Japon, c’est la gastronomie. J’ai fait un écart à mon régime végétarien en mangeant du poisson et des fruits de mer et j’ai du m’adapter pour éviter la viande mais dans tous les cas, la nourriture japonaise est absolument délicieuse. Ramen, soba, okonomiyaki, sushi, tempura, onigiri, taiyaki, mochi… je salive rien qu’à me remémorer le nom de ces plats.

Profiter d’un Japon zen. Randonner. Tomber par hasard ou non sur un temple. Me promener dans les parcs. Faire le point.

Gaspiller tout mon argent dans les salles d’arcade pour gagner des peluches kawaii ou pour jouer au jeu des tambours. Tester tous les boutons dans les toilettes du futur. M’extasier devant le côté foufou des japonais puis devant leur rigidité… Tokyo tu es incroyable et je reviendrai à coup sûr!

 

7 réflexions au sujet de « Ce que j’ai aimé faire à Tokyo »

  1. Ralala, voir des photos comme ça me donne envie d’aller à Tokyo aussi ! (même si, globalement, j’ai envie de visiter un peu plus que Tokyo bien évidemment 😉 )

    Je pense que je devrais faire comme toi et faire un écart à mon végétarisme aussi… En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à lire, c’est cool ! 🙂 Je sais que t’as aussi visité Kyoto, on aura un article dessus aussi ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je montrerai aussi quelques petites choses de Kyoto. J’ai très envie de retourner au Japon pour explorer plus et pour le faire dans de meilleures conditions.
      Pour mon végétarisme je t’embrasse regrette pas même si c’est encore difficile quelques mois après de reperdre mon goût pour le poisson.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

