Lectures

Ma PAL pour le Pumpkin autumn challenge

Hello licornes scintillantes. Oui ça y’est, il semblerait que la rentrée soit là et l’automne approche à grands pas également. Pour cette occasion, la très cool Guimause nous a concocté un petit challenge et elle nous explique tout sur sa chaine booktube et sur son blog. Pour plus de partage, une page facebook a même été créé.

Du 1er septembre au 30 novembre nous sommes donc invités à lire des lectures « automnales » et à nous concocter une PAL autour de 3 menus. Chacun est libre d’interpréter les menus à sa guise et moi j’aime bien les challenges lorsqu’ils ne sont pas trop difficiles à suivre. C’est un peu de l’accomplissement facile, surtout quand je m’arrange pour être presque sûre de réussir. Mais trêve de blabla, voici comment je vois ma PAL aux couleurs chaudes:

automne frissonnant

  • Le livre sans nom, Anonyme
  • Re/Member tome 8, Welzard et Katsutoshi Murase

automne douceur de vivre

  • L’épouvanteur tome 11: le pacte de Sliter, Joseph Delaney
  • Everything, everything, Nicola Yoon

automne enchanteur

  • Ulysse ou Gens de Dublin, James Joyce
  • Wild, Cheryl Strayed

Vous voyez que j’ai choisi de suivre les 3 menus mais de ne lire qu’un livre de chaque catégorie. J’ai aussi largement interprété les intitulés pour qu’ils s’accommodent à mes envies. Ainsi je souhaiterais lire du James Joyce lors de mon séjour à Dublin et j’ai donc fait entrer cette lecture dans les légendes d’ici et d’ailleurs. On est bien ailleurs mais pas tellement dans les légendes mais bon… le tout étant de s’y retrouver bien entendu.

Et vous? Vous êtes tentés par ce challenge?

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Ma PAL pour le Pumpkin autumn challenge »

  1. Oops, désolée, petit bug… Je reprends mon commentaire précédent ^^

    Le Livre Sans Nom a l’air vraiment intrigant, surtout avec un auteur anonyme ! J’ai hâte de lire ta chronique à son sujet (si tu en fais une)

    Ca fait un moment que je garde en tête la saga l’Epouvanteur. J’ai lu des avis mitigés sur la toile mais pour que tu en sois au tome 11, c’est qu’elle te plait ! Je vais m’y pencher plus sérieusement d’ici la fin de l’année je pense 😉

    Ce challenge a l’air vraiment sympa et j’aime beaucoup les thèmes. Si je ne m’étais pas déjà engagée dans un autre challenge, je l’aurais sûrement fait.

    En tout cas, bonne lecture automnale ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui on ne peut pas participer à tout, d’ailleurs j’ai déjà juste du mal à trouver quelques minutes pour lire dans mes journées.
      L’épouvanteur est une saga très sympathique mais je trouve très jeunesse. Je l’aime beaucoup mais je trouve aussi qu’elle s’oublie assez vite. J’ai tout de même très envie de la terminer et c’est une lecture agréable, rapide et parfaite pour la saison. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s