Humeurs

[TAG] Le questionnaire de Proust

Salut mes ptites licornes! Je suis de retour pour répondre au questionnaire de Proust car j’ai été taguée par ma copine Clémence du blog et de la chaine Booktube Pensine Livana. Voici encore une occasion de beaucoup parler de moi même en long en large et en travers. Le questionnaire est long donc prenez un RTT ou profitez en pour lire ce post au boulot si ce dernier est particulièrement ennuyeux.

 picard tldr captain picard too long didnt read GIF
Encore un moyen pour remplir un article de GIF.

Ton principal trait de caractère :
L’émotivité. Je suis la meuf qui a tendance à se laisser guider par ses émotions plutôt que la raison et en plus j’ai un visage expressif où tout se lit… la poker face c’est pas pour moi.

La qualité que je désire chez un homme :
L’intelligence, l’humour et la curiosité. Ok ça fait 3 (et encore je pourrais faire une liste longue comme le bras de qualités requises pour me plaire).

La qualité que je préfère chez une femme :
L’intelligence, l’humour et la curiosité? Pas de différences avec les hommes. Je ne sélectionne pas mon entourage différemment selon le sexe ou le genre et bien heureusement (et ça vaut pour l’amitié comme pour l’amour).

Ce que je préfère chez mes amis :
Leur humour, leur bienveillance (pour la plupart) et le fait de pouvoir parler de tout de façon légère ou sérieuse.

Mon principal défaut :
Je parle parfois à tord et à travers, j’ai tendance à être trop impulsive, peu patiente et mon émotivité peu me rendre lunatique ce qui fait que mes proches ne comprennent pas toujours pourquoi je pleure ou suis en colère alors que 5 minutes plus tôt j’étais de bonne humeur. Et aussi: je ne sais pas choisir, j’ai tendance à me lasser des choses et à voir l’herbe toujours plus verte chez le voisin (mais je me soigne promis)! Voilà faites votre choix dans ces défauts.

Mon occupation préférée :
Avoir toujours une occupation. Lire, parler, regarder des films ou des séries, boire des coups en terrasse, skier, nager, courir, parcourir le monde, dessiner, bloguer, rencontrer de nouvelles personnes, manger des frites des glaces ou des crêpes, écouter de la musique, voir des expos, jouer, aller dans des concerts, flâner, serrer dans mes bras la personne qui m’est chère, … tous ces moments ne sont importants pour moi que parce qu’ils sont éphémères et que je peux les alterner (c’est mon côté philosophe hippie de comptoir).

Mais je suis sérieuse donc…
je travaille et je paye mon loyer?

 community what confused really seriously GIF
Moi face à cette question.

Mon rêve de bonheur :
Vivre avec passion et partager. Et continuer à voyager.

Mon plus grand malheur :
Baisser les bras, perdre l’envie, perdre mes proches.

Ce que je voudrais être :
Moi, m’aimant et étant aimé comme je suis tout en progressant. (Vous le sentez que je suis un peu un bisounours en ce moment?)

Le pays où je désirerais vivre :
La France comme port d’attache mais n’importe où ailleurs potentiellement.

La couleur que je préfère :
Toutes mais le vert en particulier.

La fleur que j’aime :
Les tulipes, simples et colorées.

L’oiseau que je préfère :
Le Kakapo of course!

 dancing party party gif kakapo GIF
N’y a t il pas plus sympathique?

Mes poètes préférés :
Baudelaire parce que le spleen et qu’en plus je n’ai pas des millions de références niveau poésie.

Mes héros favoris dans la fiction :
A votre avis? (Donc pour ceux qui n’auraient toujours pas saisi: Tenth Doctor – Doctor Who)

 doctor who hd david tennant i dont want to go GIF
Moi non plus David je ne veux pas.

Mes héroïnes favorites dans la fiction:
Lyra dans A la croisée des mondes, Matilda l’héroïne de Roald Dahl, Sansa Stark dans Game of Thrones et pour citer une compagne dans Doctor Who: Donna Noble.

Mes compositeurs préférés:
J’aime la musique mais suis très inculte sur le sujet alors je n’oserai pas répondre à cette question.

Mes peintres préférés:
Claude Monet par attache nostalgique.

Mes héros/héroïnes dans la vie réelle :
Je dirais probablement mes parents car même si ils ont leurs défauts ils sont les personnes qui seront toujours là pour me soutenir et m’aimer.

Mes héros/héroïnes dans l’histoire :
Louise Michel en tant qu’anarchiste, féministe et femme de lettres.

Harmonie Aupetit woman women 60s feminism GIF
Prout et féminisme, une association réussie.

Mes noms favoris :
On parle de prénoms je suppose? Instinctivement je dirais Louise (dis donc) / Louis, Camille, Jules. Rien de très original.

Ce que je déteste par dessus tout :
L’injustice.

Caractère que je méprise le plus :
L’étroitesse d’esprit.

Le fait militaire que j’admire le plus :
Proust avait répondu ici son volontariat… Je vous donne cette information car je n’ai rien à répondre moi même.

Le don de la nature que je voudrais avoir :
J’avoue volontiers que j’aimerais bien avoir une mémoire photographique. Je ne suis pas sûre que ce soit un don de la nature mais ça me serait bien utile.

Comment j’aimerais mourir :
Je vais répondre comme notre cher Marcel: meilleure et aimée.

État présent de mon esprit :
Actuellement je me sens chanceuse et confiante en l’avenir.

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence :
N’importe quelle faute commise par bienveillance.

Ma devise :
Je n’arrive pas à penser à quelque chose qui ne semble pas cliché ou culcul (genre merci papa pour ton Carpe Diem). Mais j’ai tendance à me dire, quand j’hésite à faire quelque chose car cela m’effraie, que si ça me fait peur c’est que c’est quelque chose qui vaut vraiment le coup.

Vous êtes toujours là? Vous êtes bien cinglés! N’hésitez pas à répondre à quelques unes de ces questions en commentaires. Y’a pas de raisons que je vous donne tout sur moi sans rien en retour!

Love et paillettes les copains.

 funny doctor who david tennant fandom drwho GIF

24 réflexions au sujet de « [TAG] Le questionnaire de Proust »

  1. J’adoooooore quand tu fais des tags grâce auxquels on en apprend plus sur toi haha. Jpp du gif du kakapo, je suis morte, il est trop marrant mdrrr. Merci pour la sincérité dans tes réponses, elles confirment que tu es une personne vraie et entière ! Ravie d’être cinglée 😀 Bisous et à tantôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah merci mon p’tit. 😘
      J’adore raconter ma vie de manière totalement égocentrique mais tant mieux si ça peut aussi intéressée d’autres personnes. Tu ne fais pas trop de tag toi d’ailleurs ? Pourquoi ?? Faut que je te tag en fait. 😂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, je suis démasquée ! J’avoue que parler de moi n’est également pas ma passion première haha. J’en ai fait un ou deux je pense, mais autour des livres #pasbêtelaguêpe :p

        Aimé par 1 personne

  2. T’as l’air vachement confiante, je suis impressionnée 😮

    Le premier gif est absolument énorme, et celui du kakapo, n’en parlons pas xD

    Du coup, on est les opposés : je suis casanière, solitaire et… j’allais dire pessimiste, mais surtout envers moi-même, car je peux être indécrottablement optimiste pour les autres ! Au moins, on déteste toutes les deux l’injustice, c’est un truc qui m’insupporte aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis pas mal solitaire aussi en fait. Je peux facilement passer beaucoup de temps seule. Mais j’ai de la chance d’être bien entourée et ça m’empêche aussi de ruminer parfois de voir du monde. Malgré tout il faut que je trouve toujours quelques heures dans la semaine pour me retrouver seule et c’est d’ailleurs pour ça que j’avais commencé à courir à la base.
      Et j’ai longtemps été pessimiste mais j’ai changé petit à petit en même temps que j’ai pris confiance en moi. En fait j’arrive à relativiser facilement maintenant.

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je suis en dépression (non-diagnostiquée, mais je ne suis pas stupide, et un docteur m’a déjà fait des sous-entendus là-dessus…), donc non, pas vraiment. Sans suivi (par choix, là encore, je n’expliciterai pas), c’est dur, mais tant pis, j’essaie de me débrouiller toute seule. Mon blog me sert un peu à ça d’ailleurs…

        J’aime

      2. J’espère que tu arriveras à en sortir. Je suis passée par là il y a 7 ans et m’en suis plus ou moins remise quelques années après. Prends tout ce qui peut te servir. ❤ N’hésite pas à faire signe si tu as besoin de parler d’ailleurs même si je ne suis pas toujours de bon conseil je peux écouter.

        Aimé par 1 personne

  3. Très intéressant de découvrir des réponses. Je me retrouve en toi dans le côté lunatique, impulsive et indécise, mais en beaucoup moins confiante, que ce soit en moi (sur ce point, elle est totalement inexistante) ou en l’avenir.
    En tout cas, c’est sympa de te découvrir un peu plus ! (Et j’adore tes gifs : vive le kakapo !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire