Humeurs·Lectures

C’est le 1er, je balance tout! (juillet 2017)

Les mois passent sur le blog et ces deux derniers se ressemblent: moins de présence de ma part et plus d’irrégularité. J’ai toujours autant de mal à être assidue dans ma veille sur internet mais j’ai tout de même réussi à poster 3 articles en juillet ce qui n’était pas gagné. Dans tous les cas ça ne va pas m’empêcher de revenir sur celui ci avec le rendez-vous que j’adore de Allez vous faire lire.

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-jaune

1) « Je balance : le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier. »

Ma panne de lecture s’est embourbée. Si en juin j’ai tout de même réussi à lire quelques romans, juillet n’a pas été mon copain pour cette activité. Comme d’habitude je ne m’en angoisse pas et je vais simplement profiter de mes vacances pour enfin prendre le temps de tourner quelques pages.

 adventure time reading read GIF

J’ai tout de même lu quelques BD qui sont toutes des Tops. Si d’habitude je suis toujours partagée sur les titres de Zidrou, ce mois ci j’ai été plus réceptive face à son travail. Le côté feel good malgré les situations difficiles a probablement raisonné en mois.

 

2) Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lue le mois dernier

Malheureusement, étant en panne de lecture et ayant l’esprit extrêmement occupé, je me suis volontairement éloignée des chroniques littéraires ce mois ci afin de ne pas culpabiliser. En plus le peu de temps disponible m’était très précieux donc je ne peux pas vous partager une super chronique ce mois ci.

3) Je balance : au moins un lien (hors chronique littéraire) qui m’a fait « Wahou » le mois dernier.

Le retour de l’émission Nu et culottés! Je ne possède pas la télévision et je me retrouve peu dans la programmation du petit écran mais parfois j’aime bien me poser devant un format calibré et pour moi cette émission est le parfait équilibre entre le format TV et la spontanéité que peut offrir les vidéos sur internet. C’est un peu comme regarder les souvenirs de voyage de copains.

4) Et enfin, je balance : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

J’ai trouvé un appartement et j’ai déménagé!!! Et ça ça veut dire beaucoup de boulot mais aussi une nouvelle liberté. Mon chez moi prend petit à petit forme et je posterai sûrement quelques photos de mon intérieur sur instagram.

 reaction trump something moving supporters GIF
Ok, clairement là ce n’était pas le meilleur moment.

Le mois d’août s’annonce particulier de mon côté. J’en attends pas grand chose à part réussir à rattraper le temps perdu sur beaucoup de choses que j’ai laissé de côté. RDV dans un mois pour en faire le bilan! Passez tous un super mois d’août!

9 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! (juillet 2017) »

  1. Niognot is back ! 😀

    Bien joué pour l’appart ! Tu vas pouvoir retrouver quelques habitudes au fur et à mesure 🙂 Côté BD, j’ai découvert le travail de Zidrou l’an dernier seulement, j’essaye de rattraper mon retard depuis ! J’avais bien aimé Les beaux étés, et adoré L’adoption ! Est ce que tu as lu Lydie ? J’en garde un joli souvenir.

    Hâte de voir plus de détails de ton chez toi 😉 (surtout la cheminée mama mia!)

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii! Je vais pouvoir revenir sur les interwebs, lire, rattraper mon retard en séries…
      Pour Zidrou je n’ai jamais lu Lydie. J’avais bien aimé « Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui lui reprisait ses chaussettes ? » par contre mais à chaque fois j’aime bien ce qu’il fait mais ce ne sont jamais des coups de cœur.

      J'aime

    1. Tu peux les regarder sur Youtube du coup (je n’ai pas la TV non plus).
      Tu habites à Dublin j’ai vu? Ça à l’air chouette! Que fais tu là bas?
      Passe toi aussi un joli mois d’août!

      J'aime

Laisser un commentaire

