Humeurs·Lectures

C’est le 1er, je balance tout! (mai 2017)

Oh juin, qui annonce l’été et mes vacances pour le Japon, beau mois de juin tu es enfin arrivé. J’adore ce mois où les jours ralongent et où les températures sont assez chaudes pour ne pas avoir à s’emmitoufler à 6h du matin. Profitons en, bientôt il fera trop chaud pour faire autre chose que manger des glaces et des boissons fraiches à l’ombre près d’un court d’eau.

En tous cas, avec tout ça il est déjà l’heure de revenir sur le mois de mai avec le rendez-vous de Allez vous faire lire.

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-jaune

1) « Je balance : le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier. »

Mes tops:

Mes « meh »:

Mes flops:

Voici un mois moins riche que le précédent, il faut dire que j’ai été accaparé par le boulot et que j’ai lu aussi beaucoup d’albums que je ne présentent pas ici. Enfin, surtout je suis énormément sortie avec mes amis et donc j’ai laissé mes loisirs culturels un peu de côté.

Côté Top, mai aura été marqué par ma relecture du tome 1 de Harry Potter dans sa version illustrée, en français cette fois ci (j’alterne tous les ans entre la relecture VO et VF). J’ai aussi beaucoup aimé la BD Les petites victoires d’Yvon Roy qui parle des manières alternatives qu’utilise l’auteur pour avancer dans la vie avec son fils autiste.

Mes flops ont été chroniqués sur le blog et comme je n’ai pas envie de me souvenir du négatif ce mois, on va passer directement au point suivant.

2) Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lue le mois dernier

En mai j’ai été conquise par la chronique sur Star Trip d’Eric Senabre écrite par Bob du blog Bob et Jean-Michel. Bon déjà le pitch du bouquin me vend du rêve donc un coup de cœur de Bob par dessus ça ne peut que me donner envie de craquer encore plus!

Road-trip déjanté et rafraîchissant, Star Trip est LE roman idéal pour se plonger dans une aventure psychédélique au cœur des Sixties, aux références musicales géniales […], aux personnages secondaires truculents et typiquement farfelus de l’Amérique rurale […] et aux mystères particulièrement bien trouvés ! Le roman ne manque pas non plus d’humour, caustique ou absurde selon les situations, et d’amour…

3) Je balance : au moins un lien (hors chronique littéraire) qui m’a fait « Wahou » le mois dernier.

Juliette, du blog Je ne sais pas choisir, a publier son premier article et sa première vidéo sur son road trip en Norvège. Autant vous dire que ça donne furieusement envie d’y aller et que j’attends la suite avec impatience.

4) Et enfin, je balance : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

En mai j’ai animé plusieurs temps de médiation pour le prix littéraire UNICEF, j’ai pris clairement des responsabilités qui ne devrait pas être les miennes mais j’ai énormément appris professionnellement. Bien sûr il n’y a pas que du positif. Je donne beaucoup de ma personne ce qui fait que j’ai un besoin encore plus grand de reconnaissance et ce n’est clairement pas ma hiérarchie qui m’en donnera et je me laisse aussi aller à être dans l’émotion régulièrement. Je sens que les vacances arrivent à point nommer pour que je puisse reprendre un peu de recul.

L’autre chose que j’ai beaucoup aimé faire ce mois-ci c’est de créer et animer le quiz du bar dans lequel je vais depuis mes 17 ans (il y a 12 ans… ça nous rajeunit pas). Si vous me suivez sur Twitter, vous savez sûrement que je participe à un quiz cinéma / séries tous les lundis soir et donc lundi 22 mai c’est moi qui l’ai animé. Pour ma première, j’en avais créé un spécial cinéma d’animation. C’était chouette et si on me permet de le refaire un de ces jours je remettrai ça avec plaisir.

Je vous souhaite à tous un super mois de Juin et on se retrouve le premier prochain pour en faire le bilan! POUTOUS LES GENS!

 

 

 

10 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! (mai 2017) »

  1. Oh! Tu n’a pas trop aimé Le secret de Brune? J’avais adoré pour ma part!
    Mince pour Le chant des souliers rouges…j’ai reçu un mail de Kazé hier pour me dire qu’on allait me l’envoyer XD ça pourrait me plaire à ce qu’il parait, on verra bien !
    Un joli mois en tout cas mon chou, te souhaite le meilleur pour juin ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que je deviens difficile pour les BD / mangas, c’est pénible! 😦 En fait Le secret de Brune je ne m’attendait pas à ça, j’ai eu un sentiment de trop peu, anecdotique.. Tu me diras pour le chant des souliers rouges mais je ne suis pas rentrée dedans et les dessins m’ont un peu rebutés.. ce qui est bizarre parce que je ne suis pas si difficile pour les illustrations.
      Le meilleur pour toi aussi, ça risque d’être un super mois d’ailleurs! 😉

      J'aime

  2. Merci pour le blog Je ne sais pas choisir, j’ai fait une jolie découverte grâce à toi. Et je vais de découverte en découverte avec ton bilan du mois, où je connais ma foi très peu de titres !

    J’espère que juin sera synonyme de chouettes vacances et aussi de week-end lyonnais à parler licornes et paillettes 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ça va être tellement un chouette mois! Hâte d’être demain soir et hâte de revoir ta petite tête! ^^
      (et le blog Je ne sais pas choisir est vraiment chouette, ils font vraiment de beaux voyages tous les deux et les balades parisiennes de Juliette me font bien de l’œil).

      J'aime

  3. Profite bien du Japon 🙂 j’imagine que ça te fera du bien de relâcher un peu la pression du boulot et les paysages ont l’air sublimes là bas même si ce n’est pas le pays d’Asie qui m’attire le plus. J’espère lire plus au mois de juin ! Là aujourd’hui un peu de pluie ça apaise, j’adore l’été mais j’aime quand c’est progressif plutôt que brutal histoire d’avoir le temps de mettre des pulls légers au lieu de passer direct au maillot de bain haha et en vaucluse il n’y a quasiment pas de printemps je trouve qu’on passe de l’hiver à l’été d’un seul coup donc je profite de n’avoir ni froid ni chaud x) Il faudra que j’aille voir ce lien que tu nous partages pour la Norvège ! Un jour j’y verrai des orques dans leur milieu naturel… J’espère ! 🙂 à mettre sur ma bucket liste tiens même si je n’en fais pas haha Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

