Humeurs·Lectures

[TAG] Liebster Award

Me revoilà pour répondre à un TAG quelque peu particulier car il s’agit du Liebster Award… avec celui ci on peut vite crouler sous les questions mais pour l’instant ça va, il n’y a que ma copine Victoria du blog Un point c’est tout qui m’a nominée et j’en suis ravie.

Je vais donc vous raconter onze choses sur moi, puis répondre aux onze questions posées par Vic, et enfin nominer onze personnes en leur concoctant onze autres questions. Si j’arrive jusque là! 😉

Onze choses sur moi :

1. Je suis végétarienne et je ne digère pas très bien les produits laitiers.. mais je suis aussi flexible et il m’arrive de manger du poisson à l’extérieur ou en voyage (même si ça reste très rare). J’ai beaucoup de mal à me passer du fromage alors que j’ai supprimé le lait, la crème et le beurre de mon alimentation.

2. Lorsque j’ai repris mes études pour travailler en bibliothèque je n’envisageais pas du tout de travailler en secteur jeunesse. C’est lors de mon stage de fin d’études que l’on m’a affecté à ce secteur et que j’ai découvert les joies de travailler auprès de ce public. Et bien sûr toute la littérature qui va avec.

3. Je vis avec deux chattounes nommées Amirale Ronron et Captain Croquette. Elles sont sœurs, ont moins d’un an et font mon bonheur quotidien et si je ne me retenais pas je les prendrais en photos tous les jours…

4. Je suis ombilicophobe.

5. Pour moi la valeur travail n’est pas supérieur à toutes les autres et je rêve d’un monde où notre vie ne serait pas régit par le monde de l’entreprise. Je milite pour d’ailleurs.

6. Je ne suis pas très matérialiste, je préfère dépenser mon argent en « expériences » (voyages, restaus, soirées, sport, ciné…) sauf pour les baskets que je rêve un peu de collectionner (mais je suis raisonnable parce que je n’ai ni les moyens ni la place).

7. J’ai visité une dizaine de pays sur 4 continents différents mais je n’ai toujours pas voyager en Afrique et en Amérique du Sud alors que ce sont les continents qui m’attiraient le plus initialement. Par contre je vais bientôt partir 2 semaines au Japon et ainsi réaliser mon rêve d’adolescente.

8. Même si j’adore mon métier, je reste persuadée que je ne l’exercerai pas toute ma vie et ça me rassure. Je ne suis pas titulaire et je suis plus effrayée par le CDI que par le changement. Savoir que je ne suis pas bloquée dans un emploi toute pour toute ma vie est une source de soulagement pour moi. (Pour l’avenir je me dis tout de même que si un jour je suis titularisée, rien ne m’empêchera de changer de métier ou de prendre une dispo pour voyager).

9. Je suis très entourée et très sociable, on peut dire que j’ai beaucoup d’amis, mais j’aime aussi beaucoup faire les choses seules. En fait je suis une « égoïste » revendiquée car pour moi il est essentiel que je sois le plus indépendante possible. Et j’en suis plutôt fière.

10. D’ailleurs si je n’étais pas en couple avec un garçon formidable qui me supporte, j’aimerais beaucoup vivre seule et par pas mal d’aspects ma vie de célibataire me manque un peu.  Heureusement les désagréments sont largement compensés par les avantages, surtout quand on a une crème à la maison.

11. Je possède une vingtaine d’objets licornes et apparemment j’aurai le « droit » d’aller jusqu’à 50 (voilà ce que c’est que d’être en couple.. on est brimé!).

Les questions de Un point c’est tout :

1. A quel personnage littéraire tu t’identifies le plus ?

Je ne m’identifie peut être moins à elle, maintenant, du haut de mes 28 ans mais si il y a bien un personnage qui me renvoi à mon moi enfant / ado c’est bien Hortense de la série Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh. Le côté introvertie qui fait du théâtre sans doute.

Quatre-soeurs-tome-2-couverture-791x1024

2. Une adaptation au cinéma qui, loin de t’avoir déçu(e), t’as vraiment emballée ?

3. Quel est ton pêché mignon (gourmandise) ?

Je suis un bec salé et mon pêché mignon est clairement le fromage alors que mon ventre aimerait bien que j’arrête. Mais en sucré j’ai une passion pour les glaces et les crêpes!

4. Cite trois autres de tes passions/hobbies en dehors de la lecture.

La course à pied (et le sport en général… oui oui!). / Le cinéma / Boire des coups en terrasse??? Ça marche?

J’aurai aimé dire le dessin mais ça fait un moment que je ne touche plus régulièrement à mes crayons.

5. Quelle est, selon toi, la plus jolie couverture de livre qui aie un jour croisé ta route ?

Raaaaa je ne sais pas!!! J’aime les couvertures sobres en général… promis si j’en croise des magnifiques à venir, je les posterai sur instagram!

6. Quel serait le job de tes rêves ?

Dresseuses de petits poneys licornes.

7. Tu arrives à lire plusieurs livres à la fois, ou tu préfères te concentrer sur un seul à la fois?

Je lis plusieurs livres à la fois… des fois beaucoup trop. En ce moment par exemple je lis Harry Potter avant de dormir, un livre pour le boulot dans les transports et le soir en rentrant chez moi et des BD pendant mes pause au travail. Voilà voilà…

8. Si tu devais t’inventer un nom de super héros, que choisirais-tu ?

Magical Unicorn? En vrai j’ai déjà un nom de super héro: Captain Aventure (pour mon côté aventurier… ou pas). J’ai aussi un nom de noblesse donné par Benoît mais je ne suis pas sûre de vouloir le révéler ici.

9. Comment en es-tu venu à la lecture (ton parcours littéraire) ?

Papa instituteur, une maman qui adore lire… je suis née avec des livres entre les mains, j’ai appris à lire assez jeune et comme j’étais une enfant assez solitaire, les livres étaient mes meilleurs amis. Je n’ai jamais arrêté de lire même si je n’avais plus un rythme aussi important lorsque j’étais à la fac, à part pour mes lectures obligatoires (fac de théâtre oblige).

10. Quel est ton dernier achat compulsif ? (livresque, ou non !)

C’est dur à dire… je ne suis pas une acheteuse compulsive, à part peut être pour la nourriture.. mais je ne vais peut être pas vous dire un paquet de gâteau. J’ai acheté des tsum tsum il y a plusieurs semaines / mois parce que je n’étais pas contente d’avoir dépensé des sous pour des vêtements! 😀 (oui je suis acheteuse compulsive d’objets inutiles)

11. On t’annonce que tu vas devoir te couper de tous les réseaux et appareils de communication pendant 24h, tu survis ? 😉

Oui!!! Je suis accro à mon smartphone mais en même temps je rêve d’être coupée du monde parfois! ^^

Onze questions pour onze personnes :

Je balance les questions:

  1. Licornes ou pandas roux? Attention il y a un piège!
  2. Quelle est la durée d’une session lecture optimale pour toi?
  3. Tu préfères: ne plus jamais pouvoir acheter de livres pendant 5 ans ou être obliger de casser le dos de tous les romans qui sont déjà dans ta bibliothèque?
  4. Ton parfum de glace préféré?
  5. Si tu ne travailles pas dans le milieu du livre, quel métier aurais tu aimé exercer dans cette filière? Si tu travailles déjà dans ce milieu, quel autre métier t’intéresserait?
  6. Ton blog préféré (tout genres confondus)?
  7. Ton réseau social préféré?
  8. Pour toi quel est le roman feel good par excellence?
  9. Sais tu que les canards se déguisent en utilisant des têtes de chien comme masque? (si tu ne me crois pas tape « ducks dog masks » dans Google)
  10. Il y a t-il un livre que tout le monde semble adorer sauf toi? Lequel?
  11. Si tu devais porter qu’un seul T-Shirt toute ta vie, de quelle couleur le choisirais tu?

Sont invitées à répondre à ces questions hautement philosophiques (ne me remerciez pas):

Biblioblog (mais uniquement pour l’embêter parce qu’elle a déjà répondu à un millions de questions avec ce TAG), Les Bouquins d’un bébé Dragon, Estwinch, FéeLire, Ibidouu, L’ourse bibliophile, Pensive Livana, Pikobooks, Pluie de mots, PumpkinBean, La Tournée des livres. Voilà ça fait onze, si vous ne répondez pas aux questions je ne vous en voudrai pas surtout que ce TAG a déjà pas mal tourné mais c’est le principe et vous êtes là crème de MA blogo donc…

Publicités

23 réflexions au sujet de « [TAG] Liebster Award »

  1. Haha, Niognot se dévoileeee ! 😀 Je découvre avec toi le principe de la ombilicophobe, qui est plutôt rigolote sur le fond. Tes réponses ont le mérite de m’avoir fait réfléchir, surtout en ce qui concerne le travail en général, et le fait d’être matérialiste (oups!).

    Inutile de nous le cacher, on sait tous ici que tu as une double vie : la nuit, tu joues les justicières masquées et défend les licornes et petits poneys brimés par notre société ! 😀

    La course à pied contrebalance totalement les consos en terrasse si tu veux mon avis 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah la course à pied permet à mon fessier de ne pas se casser la gueule mais la bière tend mon ventre à pointer le bout de son nez…
      Pour ce qui est d’être matérialiste, je le suis un peu sur tout ce qui est goodies… je crois que c’est ce qui prend le plus de place chez moi au final. Je suis la spécialiste des petites merdes qui trainent partout… mais bon j’essaye de ne pas me faire envahir.. sauf pour les objets licornes! Ah ah. En fait j’ai eu une période où j’achetais des vêtements de manière compulsive et finalement c’était le reflet d’un mal être… mais maintenant ça c’est reporté sur les sorties.. je ne sais pas si c’est mieux mais au moins ça prend moins de place chez moi! 🙂

      J'aime

  2. Dès que je vois un TAG qui apparaît, je me demande si je vais être taguée ou pas, ça n’a pas loupé 😛 Je ne l’ai jamais fait, tu as de la chance !

    Tu m’as fait découvrir l’ombilicophobie ! Je comprends un peu, y a des nombrils que je trouve laids et j’étais aussi trèèès chatouilleuse quand j’étais petite à cet endroit, donc je comprends qu’on puisse en développer une peur, même si ça n’a sûrement rien à voir avec tout ce que j’ai dit xD

    C’est très intéressant d’en savoir plus sur toi en tout cas. J’ai beaucoup aimé, et puis les petites touches d’humour par-ci par-là, c’était chouette. (jusque dans les 11 questions que tu nous poses d’ailleurs 😛 ) Je me rends compte qu’on est différentes sur certains points (je suis peu entourée et je n’aime pas le sport, ahem), c’est assez marrant. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah on ne peut pas être pareil sur tout! 😉
      Je ne parlerai pas trop de ma phobie parce que rien que d’écrire le mot me stresse… et de le lire un peu aussi (d’ailleurs même si j’adore American Psycho, je n’ai pas pu lire un passage qui implique l’objet de ma phobie… ça reste un traumatisme! XD )
      Je suis contente si ce TAG t’ai plu! ^^ Ça n’a pas loupé que je te taggue évidement.. 11 personnes, tu fais partie des 11 personnes que je suis le plus donc… tu risques encore d’être taguée à l’avenir 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Amirale Ronron ! C’est le meilleur nom du monde 😀 Et Quatre Soeurs, j’avais tellement aimé.. Ca me donne envie de m’y replonger 🙂
    Super tag en tout cas, et je te rejoins sur pas mal de points (c’est clairement rassurant de se dire qu’on peut exercer plusieurs métiers, je suis tellement d’accord !) 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Il est trop bien ce tag j’en ai appris plus sur toi hihi c’est trop coooool ! Je suis sûre qu’un jour tu arriveras à être dresseuse de petits poneys licornes, j’y crois 💪💪
    Tu es trop gentille de m’avoir nominée, je l’ai déjà fait ce tag du coup je répondrai à tes questions sur la même chronique, je te dirai dès que c’est fait 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. C’est chouette d’en apprendre plus sur toi ! Et on a plusieurs points communs, dis donc ! Je ne suis pas tellement matérialiste non plus (à part les livres pour moi !), je suis très bien avec mes CDD et mes changements de boulot, je pense aussi qu’il faut se libérer un peu de la pression travail (et du fait qu’on te fait sentir que tu es une glandeuse si tu t’autorises de longues vacances…) et la vie de célibataire me manque aussi par certains aspects (je regrette notamment le fait d’être un peu clouée sur place). Et je ne suis pas ombilicophobe (merci pour le mot, je ne le connaissais pas), mais je déteste toucher mon nombril (ou celui de quelqu’un d’autre mais ce n’est pas souvent que l’occasion se présente en même temps…) et je déteste qu’on me le touche ! (rien que d’y penser, ça me fait mal… -_-)

    Et merci beaucoup de m’avoir taguée… Non,je plaisante, je le ferai avec plaisir (en essayant (sans promesse) de ne pas trop répondre comme toi pour les 11 choses sur soi), mais j’en ai déjà d’autres en attente, donc ce sera dans un mois ou deux… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ouuuiiiii j’ai hâte de voir ça alors! On est d’accord pour le travail. En plus on fait beaucoup de choses en dehors du boulot rémunéré qui pourrait être considéré comme un travail si on percevait un salaire… comme quoi la productivité n’est pas lié à un emploi! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ben oui ! Et il y a pas de mal de choses que je trouve plus importantes que le travail, ou d’activités que je valorise plus que le travail (notamment quand je travaille à un poste qui ne correspond pas du tout à mes aspirations, centres d’intérêt, etc.).

        Aimé par 1 personne

  6. Haha j’en ai fait un il y a peu de temps avec de différentes questions, après avoir été tagguée par mllecupoftea ; du coup je ne vais pas le reprendre mais plutôt y répondre ici 🙂 et pour ma version des 11 faits sur moi tu n’auras qu’à lire celui que j’ai déjà publié si tu en as envie.

    1) je suis plus Pégase que Licorne alors je vais répondre Panda roux ^^
    2) bonne question ! Je vais dire une heure car je n’arrive plus vraiment à passer plusieurs heures d’affilée dans un livre sans m’énerver (à moins d’être vraiment captivée) donc il me faut des pauses mêmes courtes 🙂
    3) je vais m’attirer des foudres, mais casser le dos ne m’a quasiment jamais posé de souci ! et pourtant je n’aime vraiment pas les pages cornées, cherchez l’erreur ! haha
    4) un seul ? Impossible. Coco, mangue, banane. Ouai je suis exotique moi ! haha mais melon c’est pas mauvais non plus surtout quand c’est artisanal, et puis c’est la seule façon que j’ai de profiter de ce fruit puisque j’y suis allergique 😦
    5) j’oscille entre librairie et biblio. L’édition me semble trop « requin » haha Sinon, les gens qui réparent les vieux livres et font des reliures je trouve ça bien, un chouïa mystérieux, un peu artistique, et ça a un petit côté apaisant ; mais je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup de nos jours.
    6) tu me poses une colle ! J’aime bien en visiter plusieurs et n’en connais encore pas assez à mon goût. Pour n’en citer qu’un, celui de Sae est top ; d’ailleurs c’est elle qui m’a convaincue de regarder 13 reasons why alors que j’hésitais pas mal.
    7) Instagram, sans hésiter ! ❤ c'est mon côté "je voulais être photographe" qui ressort peut-être haha bien que je n'ai aucun talent ni expérience là dedans, j'adore poster et ce toujours avec un petit texte, j'aime regarder et liker, et j'aime bien donner des nouvelles et prendre celles des autres dans les stories (j'ai donc totalement délaissé snapchat j'avoue)
    8) encore une fois, là tout de suite j'ai du mal à répondre même si je pense qu'il y en a un quelque part dans ma tête. Le truc c'est que la plupart de mes choses préférées (lecture, musique, film…) sont tristes donc les feel good me marquent moins. Je vais donc citer le dernier que j'ai en tête : une guitare pour deux, de Mary Amato, que j'avais lu très rapidement au mois de septembre et m'a très agréablement surprise puisque je craignais les clichés et le fleur bleue avant de le commencer !
    9) Ah non… attends je vais voir ça. Hahaha ces imposteurs ! m'en fiche, j'aime bien les canards quand même 😉
    10) Oui ! Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Je ne dis pas que je l'ai détesté, j'ai apprécié, mais vraiment sans plus et j'ai traîné dans mon avancée… Donc oui l'écriture est jolie et l'évolution de la relation entre les deux personnages peut être sympa à constater mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tout cet engouement car l'histoire n'a rien de " wow " à mes yeux.
    11) Bleu ! Quel ton par contre… on va dire bleu roi, comme ça ce n'est ni trop sombre ni trop clair donc ça ira pour toutes les saisons et toutes les humeurs que je ressentirai haha

    voilà ! 🙂 C'était sympa d'en découvrir un peu plus sur toi !

    Bisouuus ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah merci pour toutes ces belles réponses! On est d’accord que c’est trop dur de choisir un parfum de glace.
      Bon sinon moi je m’en fou de casser le dos de mes livres ou de corner des pages alors je te fais un calin pour cette réponse! ^^
      Bisous! ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s