Humeurs

[Tag] Quand j’étais ado…

J’ai été taguée par Nolwenn du blog Ibidouu pour répondre à quelques questions sur mon adolescence. Comme beaucoup je pense, ce n’est pas la période qui m’a fait le plus briller mais on va essayer de tirer du positif de tout ça! (Attention: article à fort potentiel gifique)

Pour rappel, je vais sur mes 29 ans, mon adolescence (on va prendre la période collège / lycée) s’est donc déroulée de 2001 à 2007.

# Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Je suis un peu difficile niveau nourriture mais lorsque j’étais ado c’était bien pire. Je n’est jamais été très sucré (#teamsalé) mais si il y a bien quelque chose que je pouvais m’enfiler par pots entiers c’était bien les glaces et surtout les haagen dazs vanille noix de macadamia.. j’aime toujours ça d’ailleurs (faites ce que vous voulez de cette info).

# Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

J’ai grandi avec la trilogie du samedi et principalement avec Buffy et Charmed comme beaucoup de personnes de mon âge (principalement des filles, on ne va pas se leurrer), mais la série que j’adorai (avec un peu de honte, je la regardai donc un peu dans mon coin sans me faire remarquer) c’était Dawson.

longform-original-26186-1433631816-15
Bien sûr j’étais Team Pacey, personne n’a jamais kiffé Dawson en vrai.

# Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Je mangeais tous les jours à la cantine et pour moi qui étais difficile c’était un calvaire. Je pense que mon dégoût de la viande a du commencer par la cantine. En tous cas je me goinfrai de pain pour éviter de mourir de faim une fois sur deux (oui j’en fait des caisses!).

# Quel était ton style vestimentaire ?

Muahahaha! Je pense que c’est bien le point noir de mon adolescence: mon style! Au collège c’était jogging ou jean, et baskets, tout ce qu’il fallait faire pour passer inaperçu dans un collège ZEP. Puis au lycée j’ai voulu m’affirmer… bon en gros j’étais influencée par ce genre de choses:

Du noir et de la joie.

Ouep en gros quelque chose entre Avril Lavigne et les Gothic Lolita japonaises… mais bien entendu je n’avais pas de talent, pas d’argent et des goûts très douteux… ça ne donnait donc rien. Heureusement je suis passée assez vite à autre chose et peu de photos témoignent de cette époque.

# As-tu été punie au collège où tu étais ?

J’avais tendance à ne pas faire mes devoirs de Maths et donc j’ai été plusieurs fois collée à cause de ça… par contre même si je n’ai jamais eu ma langue dans ma poche, j’essayai plutôt de me faire oublier lorsque j’étais au collège.

# Si tu avais des posters ou des affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

Oh oui, j’avais un mur entier de posters des films Seigneur des anneaux dont beaucoup de Legolas lorsque j’étais au collège puis plus de Aragorn lorsque j’étais au lycée… mais quand j’étais plus jeune j’adorai les blondinets très minets… ce qui n’est plus du tout mon genre côté garçons.

Avec ma meilleure copine (Bibiche si tu me lis) on pouvait citer toutes les répliques de notre cher elfe et ça nous faisait bien marrer.

En plus il est perspicace ce garçon….

# De quel groupe étais-tu fan ?

J’ai été fan de Sniper au collège puis au lycée j’adorais The Strokes et The Libertines. Oui je n’ai jamais réussi à faire un choix entre le rap et le rock et encore aujourd’hui j’ai des goûts assez éclectiques (même si à l’époque je connaissais vraiment bien le rock des années 2000 et que depuis 2010 je ne suis plus au courant de ce qui sort).

# Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Au collège je devais boire des sodas en tout genre puis au lycée je suis passée à la bière et à tous les alcools stupides que les ados boivent comme la manzana et le malibu coco et bien sûr les fameux mélanges Whisky coca et Vodka orange/pomme.. depuis j’ai appris qu’on pouvait boire des trucs bons et ma vie à changer (et la bière reste pour moi la meilleure boisson… voilà voilà).

# Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

Comme on avait pas un sou (jusqu’au bout je vais faire la Cosette), on trainait surtout chez les uns et chez les autres. J’ai passé beaucoup de temps chez mon autre meilleure copine (ma ptite Laura toimêmetusais) et je revois encore les posters accroché à ses murs… on rouillait grave comme on disait à l’époque (bam je viens de prendre 40 ans dans la face).

# Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Jusqu’au collège je faisais de la natation puis j’ai fait de l’art plastique pendant un moment et quelques années de théâtre. Si le théâtre en temps que comédienne n’a jamais été une révélation pour moi, j’ai adoré dessiner des natures mortes et apprendre quelques techniques de peinture.. et j’ai sacrément perdu depuis cette époque (je me dis tous les mois qu’il faudrait que je redessine plus régulièrement).

# Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Ah ah je ne sais pas parce qu’ils ne m’abordaient pas.. en tous cas au collège. Bon on utilisait un peu tous la technique subtile d’aller tâter le terrain via une copine ou un pote. Puis est arrivé l’alcool et bon… vous voyez tous où ça peut nous mener.

Ça à l’air classe mais ne faites pas ça!

# Quelle émission TV (ou jeu télévisé) regardais-tu avec tes parents ?

Pfiouuu je pense que à cet âge j’avais envie de faire le moins de choses possible avec mes parents, mais on devait sûrement regarder Fort Boyard l’été lorsque j’étais au collège et au lycée je regardai Faites entrer l’accusé, parfois seule mais je finissais toujours par demander à ma mère de me raccompagner dans ma chambre voir à dormir avec elle tellement ça me foutait les pétoches.

# Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Strictes? On était censé ne pas avoir le droit de sortir du bahut pendant les heures de cours mais ça n’a jamais été une barrière. Je crois qu’on était quand même plutôt peinard.

# Raconte nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécu pendant ton adolescence ?

Il y en a plein mais la plupart sont trop honteuses ou mettrait d’autres personnes dans l’embarras. Je peux tout de même vous dire que j’ai déjà employé plusieurs fois l’excuse du planning familiale (genre je doutais d’être enceinte alors que c’est à peine si je savais comment on faisait) pour pouvoir sauter les cours.

Je ne tague personne aujourd’hui mais n’hésitez pas à me dire si vous avez répondu à ces questions ou à en répondre à quelques une en commentaires, je suis très curieuse!

Advertisements

20 réflexions au sujet de « [Tag] Quand j’étais ado… »

  1. J’adorais la chevelure de Legolas, et comme c’était un elfe, je le trouvais super classe.
    Un jour, en hiver, j’étais vêtue d’un jean noir, je portais des baskets noires et… un manteau noir. J’étais en 3ème, et un gamin de 6ème a dit à son copain : « oh regarde! c’est une gothique! ». Ca m’avait fait rire, une fois que j’eu compris qu’il parlait de moi ! (j’aimais bien Avril Lavigne, ma soeur adorait les gothic lolitas, mais je n’ai jamais tenté de look de ce genre – au lycée, je suis passée aux gros sweats qui tenaient bien chauds mais qui étaient tout sauf beaux)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ba oui tous les gens qui s’habillent en noir sont des gothiques c’est bien connu! 😀 Les gros sweats qui tiennent bien chaud c’est la vie! J’en ai un nike bordeaux qui date du collège et est plein de trous que je ne me résigne pas à jeter (parce que c’était mon seul vêtement de marque donc j’en étais très fière!^^)

      Aimé par 1 personne

  2. Excellent ce TAG !
    Ahlala Dawson…que de souvenirs ! Pour ma part c’était Buffy aussi (j’étais amoureuse de Spike, même que je m’étais donné un pseudo : Spiki, OUI J’AVOUE TOUT). y avait Berverly Hills que je regardais, 7 à la maison, mais aussi Docteur Quinn et La petite maison dans la prairie bien sûr ahah !

    Aimé par 1 personne

  3. Tu m’as fait éclater de rire avec ta légende sous le gif de Legolas. 😀

    Si tu es aussi difficile que moi niveau nourriture, je comprends ton calvaire, c’est atroce ! (et les gens comprennent pas que tu puisses te contenter que de pain, mais c’est largement mieux que le reste en général…) J’ai eu de la chance d’échapper au self jusqu’à la fin du lycée.

    J'aime

      1. Je suis végétarienne donc ça peut être considéré comme difficile… même si j’adore le poisson, la volaille et le saucisson je n’en mange plus depuis plusieurs années. Par contre j’aime beaucoup la plupart des légumes et presque tous les fruits.. et surtout je tolère beaucoup plus de manger des choses qui ne m’enthousiasmes pas. Je suis capable de faire des efforts pour manger de tout contrairement à avant. Et toi alors? Tu as toujours difficile?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s