Humeurs·Lectures

C’est le 1er, je balance tout! (mars 2017)

Déjà le 1er avril, c’est donc l’heure de revenir sur le mois passé grâce au rendez-vous initié par Allez vous faire lire.

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-orange

1) « Je balance : le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier. »

Mes tops du mois:

Mes mmm oui mais du mois:

Mes flops du mois:

Comme vous pouvez le constater j’ai eu beaucoup plus de bonnes lectures que de mauvaises ce mois ci. Je suis bien triste de ne pas avoir adhéré au dernier Chloé Cruchaudet car j’avais adoré Mauvais genre mais ça arrive. Pour Le jour où le bus est reparti sans elle je m’y attendais car c’est typiquement le genre de livre auquel je n’adhère pas même si j’ai trouvé ça mignon. Mon gros top du mois est quand même d’avoir enfin lu tous les tomes de Je ne suis pas un ange et comme d’habitude avec les mangas de Aï Yazawa, je suis tombée sous le charme.

2) Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lue le mois dernier

J’ai beaucoup aimé lire la chronique de l’Ourse Bibliophile sur Dans le désordre de Marion Brunet. Elle a trouvé les mots juste pour parler de ce génial roman. Je me rends compte que j’aime beaucoup lire les chroniques sur les livres que j’ai déjà lu. C’est comme replongé à nouveau dans mes lectures.

L’écriture est vivante. Elle sort des tripes. Elle est poétique, brutale, sensuelle, flamboyante. C’est magnifique. Il y a de l’espoir, de l’amitié, de l’amour, mais aussi de la rage, de la tristesse, de la frustration. C’est réaliste, c’est chaud, c’est franc et, au final, c’est incroyablement percutant.

3) Je balance : au moins un lien (hors chronique littéraire) qui m’a fait « Wahou » le mois dernier.

Je passe beaucoup de temps sur Youtube même si j’essaye de ne pas me laisser envahir par cette plateforme et ce mois ci je vous propose de visionner la dernière vidéo des chroniques de Vesper si vous ne l’avez pas encore vu. Elle a fait un sacré boulot et vous pouvez y apprendre quelques petites choses sur Lara Croft.

4) Et enfin, je balance : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Ce mois ci je suis plutôt contente de le laisser derrière moi. Il était assez intense niveau boulot mais je suis heureuse d’avoir pu me donner à fond. Je crois avoir réussi à trouver mon rythme et surtout à montrer un peu plus ce dont je suis capable, on verra si j’arrive à maintenir tout ça tout en mettant toujours l’accent sur ma vie perso.

12 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! (mars 2017) »

  1. Merci beaucoup pour ce que tu dis de ma critique, ça me fait vraiment plaisir ! Moi aussi, j’aime bien lire des critiques sur les livres que j’ai lu, ça m’intéresse de savoir ce que d’autres en ont pensé.
    Ah, les Carnets de Cerise ! Ah, Hugo de la nuit ! Et comme je le disais à Victoria, il faut vraiment que je lise Sauveur & fils ! C’est une trilogie ou il y a d’autres tomes encore ?

    Aimé par 1 personne

    1. Il me semble qu’il y aura une saison 4 mais je n’ai pas trouvé de source qui me l’affirmait. Je ne sais pas si Victoria en sait plus à ce propos! En tous cas j’espère que ça ne va pas s’arrêter tout de suite. On passe un si bon moment avec Sauveur et ses patients même si au final les sujets abordés ne sont pas rigolos.

      Aimé par 1 personne

  2. Oh, les aventures de Lester et Bob ont l’air trop chouettes ! Je vais bientôt faire un choix en librairie pour les bd jeunesse de la médiathèque, qui sait, il atterrira peut être dans mon panier par inadvertance ? 😀 Sinon, je plussoie tellement pour les Carnets de Cerise, Hugo de la nuit, et Sauveur&fils ❤ Je ne connais pas trop le reste, si ce n’est de nom, mais mars semble avoir été un bon mois niveau lecture chez toi !

    J'espère pour toi qu'avril sera plus léger au niveau professionnel : le plaisir avant tout, ne nous tuons pas à la tâche non plus 🙂 Des bécots copinaute !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci renard soyeux (oui soyeux tout à fait)! Ça va vite se calmer au boulot normalement (même si avec ma collègue partie, on va récupérer des heures de service public). C’était un chouette mois effectivement niveau lectures. ^^
      Plein de bisous à toi! ❤

      J'aime

  3. J’ai entendu énormément de bien de Fleur des neiges, il fait vraiment partie des livres que j’aimerais lire dans un futur pas trop éloigné !
    Et Hugo de lez nuit le tente ne serait-ce que pour sa magnifique couverture !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais je suis aussi un peu obligée pour le boulot… entre les lectures pour le comité de lectures, le prix littéraire UNICEF dont je m’occupe au boulot et toutes les tentations… (parce que je ne veux pas lire que des lectures obligatoires). Quand j’étais au chômage bizarrement mon rythme était moins soutenu alors que j’avais plus de temps!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

