Voyages

[14 mois de voyage] le best of: NZ Southland

Nous voilà arrivés dans ce qui est certainement une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande, le sud de l’île du sud. On attendait énormément de visiter cette partie du pays et nous n’avons pas été déçus.

Les paysages les plus photographiés du pays des kiwis se trouvent très probablement au Fjordland.

Le point à ne pas manquer étant le célèbre Milford Sound avec le Mitre Peak nous y avons bien entendu fait un tour mais pas de croisière pour nous sur ce fjord car nous avons plutôt eu envie d’en faire une un peu plus longue sur le Doubtful Sound qui est bien moins fréquenté et ce fût pour moi un point d’orgue dans notre voyage. Je suis encore sous le charme de ce lieu et j’ai été ravie d’y voir des dauphins, pingouins, otaries à fourrure et même une baleine.

L’autre grand moment de notre aventure dans le Fjordland fût l’accomplissement d’une des 9 Great Walks la Kepler Track mais pour en savoir plus sur cette randonnée je vous laisse aller lire mon article dédié sur le blog que je partage avec Beubeu.

IMG_1165 - Copie

On avait fait aussi une vidéo dans le style VLOG avec du Beubeu qui galère dedans.

Le reste du sud de l’île est composé des Catlins qui est une région qui fait un peu penser à la Bretagne (y compris pour son climat) et de Dunedin, une ville plutôt sympa qui possède l’université la plus ancienne du pays (bon elle a été fondée en 1869 mais rien n’est très ancien en Nouvelle Zélande). On y a retrouvé une connaissance rencontrée sur la Kepler Track qui étudiait là bas et nous a fait profiter d’une bonne douche chaude et d’un repas accompagné de bières bien fraîches.

Enfin beaucoup plus au nord nous avons terminé l’exploration de l’île (avant de retourner travailler dans le nord de celle ci) par un tour par le Mount Cook célèbre pour être le lieu d’entrainement de Sir Edmund Hillary (où l’une des personnalités les plus célèbres de Nouvelle Zélande) avant de faire l’ascension de l’Everest. Ce magnifique sommet, le plus haut du pays, cumul à 3 724 m.

Cet article clos mes articles Best of sur la Nouvelle Zélande car ensuite nous sommes retournés dans des lieux que nous avions déjà connus afin de terminer notre séjour tranquillement.

Je vous laisse avec la vidéo chialade, celle de notre dernier mois dans le pays (où nous avons séjourné 11 mois tout de même).

12 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: NZ Southland »

  1. 11 mois en Nouvelle-Zélande ?! Ça a dû être une expérience magnifique ! Je nourris de plus en plus le projet de partir ainsi, quoique pas forcément aussi longtemps. Aviez-vous économisé assez pour vous offrir ce voyage ou avez-vous travaillé sur place ?
    Je vais de ce pas lire tes autres articles sur le sujet.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on a du travailler sur place même si on avait économisé presque assez (il faut compter environ 1 000 dollars par personne et par mois pour vivre comme nous l’avons fait en NZ, l’achat du van étant une grande partie de la somme). Les petits boulots se trouvent plutôt facilement. On a très envie de repartir mais moins longtemps effectivement cette fois (je pense que 4 / 5 mois est l’idéal pour ce genre de pays).

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai vu après, dans les autres articles, que vous aviez fait des petits boulots. C’est vraiment tentant, mais je me pose toujours la question « et si on ne trouve rien à faire sur place ? ». Mais bon, je pense que je ne commencerai pas forcément par le voyage de 14 mois. ^^ Par contre, le van, tout ça, je trouve ça génial. J’aimerais beaucoup transformer ce type de rêves en projets concrets !

        Aimé par 1 personne

      2. C’est tout le mal que je te souhaite! C’est extrêmement stressant mais on tire beaucoup d’enseignement d’expérience comme celle ci même si il n’y a pas que du positif! Tu as des idées de destinations?

        Aimé par 1 personne

      3. La Nouvelle-Zélande ! ^^ Non, mais en plus, c’est vrai que c’est un pays qui m’attire beaucoup. Sinon, depuis que je suis ado, je rêve d’un périple au Vietnam (avec éventuellement un détour chez les voisins cambodgiens et laotiens). Arpenter le pays du Nord au Sud, prendre son temps, découvrir des lieux moins touristiques…
        Et sinon, pourquoi l’Amérique du Sud, avec l’Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie…
        Sinon, mon copain qui connait bien l’Ouest américain (Utah, Nouveau-Mexique, Arizona, etc.) veut absolument y retourner et me faire découvrir les déserts qu’il adore.
        Bref, ça fait pas mal de projets !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

