Lectures

[Vidéo] (pourquoi lire) Olympe de Gouges? / projet Femini Books

Oui oui oui j’ai publié une vidéo. Alors non je ne suis toujours pas à l’aise face à la caméra, surtout après un moment d’absence mais le projet Femini Books lancé par Opalyne me tient très à cœur car le féminisme fait parti des causes pour lesquelles j’ai envie de militer.

J’espère que cette courte vidéo vous donnera envie de vous plonger dans le travail de Catel et Bocquet.

4 réflexions au sujet de « [Vidéo] (pourquoi lire) Olympe de Gouges? / projet Femini Books »

  1. Aaaaah mon dieu, quand j’ai vu que tu avais publié une vidéo pour le Femini-books, j’ai fait « gniiiiiiih » tellement j’étais emballée 😀

    J’avais entendu parler de cette BD et ça me donne très envie ! Les livres féministes restent assez rares dans ma bibliothèque et le comble, c’est que je n’ai pas la Déclaration des Droits des Femmes d’Olympe de Gouges, mais cette BD me semble être une très bonne présentation de cette femme et de ce qu’elle revendiquait.

    En tout cas, ta vidéo est top ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci merci! 🙂 Je ne possède pas non plus la Déclaration des droits de le femme et de la citoyenne et il faut garder en tête que ça reste daté, le féminisme d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier! Mais c’est bien de voir qu’il a fallut du temps pour que les femmes obtiennent des droits et qu’il faut continuer à militer à notre petite échelle! C’est une chouette BD en tous cas donc si tu peux mettre la main dessus n’hésite pas! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

