Voyages

[14 mois de voyage] le best of: NZ West Coast

Après un passage assez court mais nous mettant des étoiles plein les yeux à Arthur’s Pass, nous arrivons sur la côte ouest de l’île du sud dans les environs de Greymouth. La région nous a paru comme ne volant pas sa réputation au niveau du climat. Il a plu tous les jours lors de notre séjour et les sandflies (sorte de minis moustiques hyper agressives qui vous pompent le sang et dont les piqures démangent à mort) sont bien en nombre grandissant. On a quand même essayer de passer quelques jours dans le coin histoire de faire le plein d’essence et de courses après quelques jours loin de la civilisation et en prévision de quelques autres dans des régions aussi plus touristiques et moins pourvus en wifi gratuite et supermarchés. Nous ne nous sommes pas attardés car nous n’avons pas eu de coup de cœur pour le coin et nous avions hâte de découvrir la prochaine région: celle des glaciers.

img_0822

Alors oui les glaciers diminuent presque à vue d’œil et ils sont de moins en moins impressionnants et oui si vous faites les randonnées principales et faciles pour aller observer ceux ci d’en bas vous serez accompagnés par toute une file de touristes (mais nous sommes aussi des touristes, ne l’oubliez jamais). On peut aussi déplorer le bruit régulier des hélicoptères qui offrent de meilleurs excursions sur ces glaciers mais la région peut être très agréable à visiter si on est prêts à faire quelques randonnées un peu plus difficiles et à sortir des sentiers battus.

Par ailleurs les glaciers sont vraiment très proches des côtes et encore une fois le contraste est magnifique lorsque vous vous baladez sur la plage avec d’un côté la mer Tasman et de l’autre côté la vue sur des montagnes enneigées (presque) toute l’année. Ce sont vraiment ces types de paysages qui m’ont le plus marqué dans ce pays.

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: NZ West Coast »

    1. Alors dis toi que ce sont des photos avec un petit compact tout pourri par une fille qui ne s’intéresse pas particulièrement à la photo donc tu peux imaginer la beauté des paysages en vrai! ^^ Si tu en as l’occasion n’hésite pas à voyager, parfois ça demande juste un peu de temps et d’organisation mais pas forcément de gros budgets.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bah tu vois, tu ne me l’aurais pas dit je n’aurais jamais pensé que c’était pris avec un compact x)
        C’est vrai que quand on s’en donne les moyens, tout est possible ! Je crois qu’au final, le plus dur, ce sera de choisir une destination ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s