Voyages

[14 mois de voyage] le best of: NZ Canterbury

Hello! Un samedi sur deux je vous parle de mes voyages et aujourd’hui on poursuit dans une nouvelle partie de l’île du sud de Nouvelle Zélande. Un petit best-of qui nous fera traverser plusieurs régions mais il était plus simple de parler de Canterbury dans le titre.

En réalité je vais vous montrer ici plusieurs endroit: Christchurch et la péninsule de Banks et Arthur Pass.

Après être restés un moments dans le Marlborough nous avons repris la route pour explorer le reste de l’île. Notre première étape fût Christchurch, troisième ville du pays et tristement célèbre pour ses terribles tremblement de terre subits en 2010 et surtout en 2011 qui ont profondément transformés la ville.

Ensuite nous sommes partis explorer la péninsule de banks au sud-est de Christchurch. Il s’agit d’un ancien volcan et la péninsule accueille un village nommé Akaora qui fut une ancienne colonie française. Plusieurs rue portent des noms français et on y trouve quelques témoignages du passage de la culture française mais le village reste tout de même très anglo-saxon et nous rions encore des volets décoratifs aux fenêtres censés donnés l’air frenchie!

Pour finir cet article nous avons traversés l’île du sud d’est en ouest en passant par Arthur Pass et ce fût de très beaux moments pour nous car nous nous sommes retrouvés parfois seuls au monde dans des paysages grandioses. Nous avons particulièrement campés dans un camping gigantesque et désert sûrement très fréquenté en haute saison et entouré de montagnes impressionnantes.

img_20150916_111912

Je vous laisse enfin avec cette petite vidéo qui montre quelques images de chaque jour de septembre en musique et où l’on peut voir les endroits que j’ai déjà évoqué (autant vous dire que je verse ma petite larme à chaque fois que je la revois).

7 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: NZ Canterbury »

  1. et du coup il fait quel climat en Nouvelle Zélande ? 🙂 je me suis toujours demandé car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de montagnes enneigées et de glaciers mais en même temps ça a pas l’air très loin de l’Australie. Je ne connais vraiment rien de ce pays en fait ^^ l’Australie par contre ça me fait rêver depuis des années et je suis persuadée qu’on ne voit rien en un voyage de 15 jours alors s’il y a bien un pays où j’aimerais passer plusieurs mois c’est bien celui-ci mais pas toute seule. Et en même temps le fait qu’il y ait masse de bestioles dangereuses me fait assez peur ^^’ j’ai la phobie des bestioles (insectes, volants, rampants, arachnides, scorpions, vraiment tous ! même papillons et coccinelles j’ai du mal) et je n’ai jamais côtoyé de près des reptiles mais je suis pas tranquille quand j’en vois dans les docs et là bas il sont très venimeux. Sinon il faudra absolument que je retourne en Afrique du Sud parce que vu que j’étais en stage et bossais presque tout le temps je n’ai quasiment rien vu et c’est hyper frustrant ! Bisous ❤ et merci pour le voyage 😉

    Aimé par 1 personne

    1. L’Afrique du Sud à l’air magnifique! J’ai une copine qui a passé plusieurs mois là bas ainsi que ma belle soeur pour son stage de véto.
      En Nouvelle-Zélande le climat ressemble plutôt à celui de l’Irlande dans les terres, les fjords plutôt à des pays nordiques (en moins froid) et le nord de l’île du nord est un peu plus « tropical » mais juste parce que c’est plus ensoleillé et humide, il n’y a pas de chaleurs écrasantes. En fait le pays est plus au sud que l’Australie donc il y fait plus froid et ce sont des îles pas très grandes et peu abrités donc dans la plupart des régions il pleut pas mal (comme en Irlande), c’est pourquoi le pays est très vert! Mais il y a beaucoup de montagnes car ce sont des terres volcaniques donc beaucoup de volcans.. il y a aussi quelques glaciers (j’en parlerai prochainement). Après avec le réchauffement climatique et le trou dans la couche d’ozone, les glaciers fondent à vue d’oeil. Bisous et merci à toi pour venir partager ces moments avec moi! 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Le saut à l’élastique ne me tente pas vraiment non plus, pourtant le parachute m’attire mais sauter la tête en bas… ça m’a l’air tellement contre nature! Il y a pas mal de coins sympas autour de Wanaka, c’est assez magique.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

