Voyages

[14 mois de voyage] le best of: NZ Marlborough et Kaikoura

Précédemment nous étions encore près du Taranaki dans l’Ile du Nord et nous commencions à arriver à court d’argent. Nous sommes donc descendus dans l’Ile du Sud attirés par la promesse de trouver du boulot saisonnier facilement dans la région du Marlborough.

Aaaaaaah le Marlborough, la région des vins et du soleil toute l’année: ses vignobles à perte de vue et ses employeurs qui n’hésitent pas à exploiter et à sous payer leurs employés…

Cette région est sûrement celle où nous sommes restés le plus longtemps et je crois que je peux parler pour nous deux pour dire que c’est celle où nous avons le plus de très mauvais et de très bons souvenirs. En tous cas c’est celle qui nous a permis de rencontrer de supers personnes pour partager une collocation et qui a enfin vu naitre mes progrès en anglais (étant bien forcé de le parler).

Le Marlborough c’est: – travailler dans les vignobles pour deux contracteurs différents – se perdre au milieu de nulle part la nuit, coincer son van dans un fossé, dormir comme ça et se faire aider au petit matin pour pouvoir enfin le sortir – côtoyer des Tongiens, des Hongrois, des Chinois, des Kiwis, un Anglais et une Estonienne – des barbecues à 15h- des soirées arrosées qui commencent à 17h – un chat mignon pour dormir une nuit avec nous – travailler beaucoup d’heures et percevoir peu d’argent – remettre en état une partie du van – des feus de bois – avoir très froid parfois.

On a aussi passé beaucoup de notre temps libre à Kaikoura qui est un de notre coup de cœur en Nouvelle-Zélande. D’un côté l’océan Pacifique, de l’autre les montagnes enneigées et des colonies d’otaries à fourrure qui se sont installées dans la région: tout ce qui fallait pour réjouir la petite licorne que je suis. C’est vraiment un des endroits qui me rend le plus nostalgique à cause de ce que j’ai vécu et de l’émotion que je ressentais lorsque que je voyais les paysages près de Kaikoura. Mine de rien, le Marlborough a été un peu ma maison pendant un temps et je me suis en partie construite là-bas. C’est aussi l’endroit qui a vu mon niveau d’anglais le plus progressé.

9 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: NZ Marlborough et Kaikoura »

Laisser un commentaire

