Voyages

[14 mois de voyage] le best of: NZ Waikato et le centre de l’Ile du Nord

Cet article va englober une bonne partie de l’Ile du Nord tout simplement car même si nous avons beaucoup aimé certains coins de ces régions ce ne sont pas ceux où nous avons passé le plus de temps.

Nous pouvons quand même noter deux incroyables moments dans notre séjour:

  • la visite de Hobbiton près de Matamata:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La découverte du parc national du Tongariro et le passage obligatoire (si si il faut le faire si vous allez en NZ) par le mythique Alpine Crossing: une randonnée d’une journée considérée comme la plus belle du pays et où nous marchons sur les terres désolées du Mordor:

La visite du centre de l’île du Nord a été placé sous le signe du Seigneur des Anneaux. Comme vous avez pu le constater, nous avons visité quelques lieux du tournage des célèbres films de Peter Jackson.

Je vous laisse avec ces simples images car nous sommes ici seulement pour le Best Of et je ne veux pas vous noyer sous les informations. Bien entendu nous pensons toujours à faire des articles plus complets sur notre blog commun avec Benoît donc certains spécialement dédiés aux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux si nous arrivons à remettre nos idées en ordre.

6 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: NZ Waikato et le centre de l’Ile du Nord »

  1. Ralala les longs voyages à deux je trouve ça génial… mais faut être deux quoi c’est tout mon problème ^^ j’irai regarder la vidéo plus tard ! mais je ferai un tour sur ton insta pour sûr du coup ! 😀 Déjà celui de Gaëlle (Lanylabooks) me fait rêver ! Mais pour ma part j’ai toujours plus rêvé de traverser l’Australie davantage que la Nouvelle Zélande 🙂 Les US par contre ça m’a jamais bien fait rêver, à part quelques lieux bien précis mais pas beaucoup (San Francisco, Nouvelle Orléans, Grand Canyon et Chutes du Niagara, je crois que c’est à peu près tout). Autrement, je rêve d’être un jour sur un Grand lac du Canada entourée de sapin en train de regarder des pod d’orques sauvages !!! Mais on a quand même beaucoup à faire ne serait-ce qu’en Europe 🙂 Bref, faut pas me parler voyage haha c’est mon grand désespoir de n’en n’avoir quasiment pas fait, parce que pas de sousous, et parce que toujours toute seule 😦 Bisous !! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ça arrivera quand tu sera plus indépendante, financièrement et en terme de temps! 😉 J’ai attendu d’avoir 24 ans pour commencer à voyager. J’adore l’insta de Gaëlle, ça me rappelle plein de souvenirs. Le Canada c’est aussi un rêve pour moi et j’espère que ça arrivera un jour mais il ne tiens qu’à moi de le réaliser. Et maintenant mon but c’est de partir seule pour quelques jours… justement parce que je ne veux pas être dépendante de mon copain ou d’amis pour voyager. On verra si j’en ai le courage! Plein de bisous ma belle!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

