Humeurs

6 mois de blog: le bilan

Quoi de mieux en guise d’article de noël que de dresser le bilan de ces 6 mois de blogging. En effet celui ci a eu 6 mois ce jeudi 22 décembre et si j’ai ouvert ce blog pour plusieurs raisons, je le continue à présent pour de nombreuses autres.

cropped-bannic3a8re-niognot.jpg

J’ai ouvert ce blog lorsque j’étais au chômage. Revenue depuis peu de mon année à l’étranger, j’avais besoin d’avoir un projet sur lequel me focaliser en attendant de retrouver un travail dans mon domaine. J’avais en plus énormément perdu en qualité d’expression et en orthographe en 14 mois sans être confronté au français tous les jours et j’avais besoin de reprendre confiance en moi.

Aujourd’hui j’ai repris confiance et mon orthographe s’améliore petit à petit (ce n’est toujours pas ça, surtout sur Twitter quand je ne me relis pas mais j’espère progresser de jour en jour), mais surtout j’ai découvert une super communauté sur les blog, booktube et surtout sur Twitter. Les échanges que j’ai quotidiennement avec vous, amis lecteurs, m’apportent énormément et j’espère avoir le temps de découvrir l’univers d’encore plus de blogueurs. Je me suis faite des copinautes en or, certaines que j’ai pu rencontrer en vrai au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en début de mois et ça c’est le plus beau cadeau que ce blog aura pu me faire pour l’instant.

cyvj3y_xcaaza0u-jpg-large
Moi même, Alice et Sandrine au SLPJ (et c’est la Pipou Alice qui a prise la photo).

À ce jour j’ai publié 38 articles (39 avec celui ci) et vous êtes plus de 500 visiteurs uniques pour plus de 3 000 visites. Je ne sais pas si ces chiffres sont ridicules ou importants mais ça me met le cœur en joie de juste savoir que passent par là des gens qui s’intéressent à ce que je fais et pas juste parce que ce sont des copains. Très clairement les articles « voyages » et les « TAG » sont ceux qui sont le plus « lus » et je vais continuer à en faire sans délaisser pour autant mes avis livresques.

J’espère pouvoir vous faire un bilan encore plus enthousiaste dans 6 mois quand le blog fêtera ses un an.

Passez tous un bon week-end de Noël et on se retrouve mardi pour mon bilan de l’année!

5 réflexions au sujet de « 6 mois de blog: le bilan »

Laisser un commentaire

