Voyages

[14 mois de voyage] le best of: NZ Auckland et sa région

Auckland n’est pas la capitale politique du pays mais bien la capitale économique et la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec 1 300 000 habitants environ (sur 4 700 000 Néo Zélandais, soit plus d’un quart de la population nationale). C’est la ville où nous avons fait le choix d’atterrir puis de repartir et où nous avons donc entamé nos démarches pour réclamer une adresse (attestation d’hébergement de l’auberge de jeunesse), ouvrir un compte en banque, demander notre numéro IRD (qui permet de travailler) et acquérir Rémi notre van.

(Survolez les photos pour avoir les légendes ou cliquez dessus pour les voir en plus grand.)

Nous y avons passé d’excellents moments que ce soit à l’arrivée ou sur le départ, c’est le lieux où nous avons noué de premiers contacts, mais c’est aussi l’endroit où nous avons beaucoup angoissés et piétinés lors des premiers ajustements (et aussi parce que nous n’avions pas réservé assez de nuit à l’arrivée et que toutes les auberges étaient pleines à cause du nouvel an chinois et de la coupe du monde de criquet…).

La région d’Auckland possède aussi de beaux parcs et de belles plages qui méritent qu’on s’y attarde et nous avons pris quelques jours / semaines pour explorer le coin et faire de chouettes randonnées (le meilleur moyen si vous êtes fauchés pour vraiment profiter des paysages du pays). On y trouve d’ailleurs la plage de Piha, célèbre pour ses surfeurs et pour avoir accueilli le tournage de La leçon de Piano de Jane Campion pour quelques scènes.

Encore de jolis souvenirs. La semaine prochaine je vous emmène un peu plus au sud et la perspective de très beaux paysages.

Publicités

2 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: NZ Auckland et sa région »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s