Lectures

[Challenge] Cold Winter 2016

Une fois n’est pas coutume, je participe cette année au Cold Winter Challenge qui cette année est organisé par Margaud Liseuse et Moody Takeabook. Ce challenge est ouvert à tous et vous pouvez y participer seul dans votre coin où en rejoignant le groupe facebook créé pour l’occasion.

Il se déroule du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017 (et donc vous comprenez que je suis déjà à la bourre mais je n’étais pas sûre d’y participer).

Deux menus sont prévus et pour réussir le challenge il faut au moins réussir l’un des deux menus ci-dessous:

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Personnellement je vais essayer de remplir le contrat en lisant pour les deux menus.

Pour montagne enneigée j’ai donc prévu de lire:

Le tome 2 des Outrepasseurs de Cindy van Wilder: la reine des neiges – j’ai lu le tome 1 il y a peu, j’ai plutôt bien accroché et j’ai surtout hâte de voir où l’auteur va nous mener.

Le Journal de Gurty: parée pour l’hiver de Bertrand Santini – une lecture courte et légère qu’à ce jour j’ai déjà terminée. Je vous en reparlerai lors du bilan! 🙂

Les royaumes du nord, le tome 1 d’à la croisée des mondes de Philip Pullman – la période hivernale est très propice à la relecture de ma saga chouchoute qui ne me lassera sans doute jamais. J’avais commencé à la lire le tome 1 en BD et je vais aussi continuer la suite car mon amoureux m’a offert les tome 2 et 3 récemment.

Pour la magie de noël je prévois de lire:

Un chant de Noël de Charles Dickens – tout simplement car je n’ai jamais lu ce conte et que c’est un classique.

Flocons d’amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle – trois histoires qui se passent au temps des fêtes, rien de mieux pour être dans le thème.

Bien entendu je vais accompagner tout ça de thé de noël à foison, de clémentines, de plaid et entrecouper mes lectures par le visionnage de mes disney préférés (Mary Poppins en tête) si j’en ai le temps.

Rendez-vous fin janvier, début février pour savoir si j’ai réussi mon challenge.

Et vous? tentez par des lectures hivernales?

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « [Challenge] Cold Winter 2016 »

    1. J’attends avec impatience qu’il rentre à la médiathèque parce qu’il est emprunté pour l’instant mais j’espère pouvoir le lire assez rapidement. On a finalement quelques lectures en communs pour ce challenge (Gurty c’était trop chou) et d’ailleurs si une LC te tente à l’occasion (pour les Outrepasseurs ou pour tout autre chose un jour) n’hésite pas à me faire signe! ^^
      En attendant passe une belle journée pleine de douceur et de belles lectures!
      Bisous!

      J'aime

    1. C’est trop cool que tu puisses le lire pour la première fois! C’est vraiment la saga qui m’a fait adhérer à la lecture comme une passion et non pas comme un passe temps. J’hésite entre le commencer bientôt ou me le garder pour la fin du challenge.

      J'aime

      1. Je comprends pourquoi ! L’action est haletante. Ça ne s’arrête jamais. Je suis vraiment ravie de le lire maintenant. Personnellement, je trouve que c’est le bon moment pour le lire. Le côté froid, magique et pôle Nord me font penser à Noël !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s