Voyages

[14 mois de voyage] le best of: NZ Northland

Le Northland est la première région de Nouvelle-Zélande que nous avons visité lorsque nous avons récupéré Rémi, notre van-maison roulante. A ce moment nous voulions encore « tout voir » et « tout faire » et on peut dire qu’on a pris notre temps pour visiter le coin.

Le Northland est la région située la plus au Nord du pays et est connu pour ses forêts de Kaori (de très grands conifères au bois recherché mais qui sont protégés car menacés d’extinction par leur fragilité et l’exploitation trop importante de ces forêts aux siècles derniers), ses très belles plages, ses dunes de sable et sa pointe nord où se rencontrent la mer Tasman et l’océan Pacifique.

Ce fût la région de notre rencontre avec un couple de français avec qui nous avons passé pas mal de temps, celle d’une aventure à bord d’un pick up roulant sur la Ninety Mile Beach en dessous des étoiles, d’une randonné écourtée par manque de connaissances sur les indications, d’une rencontre nocturne avec un kiwi sauvage (fait assez rare pour être souligné) et du premier bain dans le pacifique pour Benoît.

Je sais que Benoît a beaucoup aimé cette région et c’est vrai que pour moi elle garde une certaine saveur car c’est la première région où notre road trip a véritablement commencé. On y a de très bon souvenirs, c’était la fin de l’été et on avait véritablement le sentiment d’être en vacances (ce qui ne fût pas le cas tout au long de cette année car nous avons du bien entendu travailler pour financer ce voyage).

J’espère que ces quelques petites photos et anecdotes vous plaisent et on se retrouve dans deux semaine pour une nouvelle région de Nouvelle-Zélande.

Publicités

4 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: NZ Northland »

    1. Ce qui est « bien » c’est que ça me fait baver d’envie aussi.. surtout par ce froid! Je me faisait dorer la pilule l’année dernière à la même période (enfin je travaillai surtout dans les vergers en prenant des coups de soleil en fait… XD)

      J'aime

    1. C’est un pays qui vaut le coup et ce n’est clairement pas la région la plus spectaculaire. Mais il faut quand même un bon budget car l’hébergement comme les activités coûtent assez chères même si on peut se débrouiller avec peu au final (si on est un peu système D).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s