Voyages

[14 mois de voyage] le best of: Inde

En ouvrant ce blog je voulais aussi vous parler de voyage sans empiéter sur le contenu du blog que je partage avec mon cher et tendre http://niognotbeubeu.tumblr.com/ à propos de nos 14 mois de tribulations hors de notre beau pays (pour rappel nous sommes parti le 2 février 2015 de France, nous avons parcouru l’Inde, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande et le Vietnam et sommes rentrés le 15 mars 2016). Ce blog à deux va continuer à être alimenté même si très irrégulièrement donc si vous voulez nous y suivre je ne peux que vous y encourager. J’y ai d’ailleurs posté pas mal de vidéos qui récapitulent mois par moi notre voyage et je pense en refaire lors de nos prochains trips.

Mais comme je suis sympa (ou juste que je ne me lasse pas de parler de ces moments) je vais vous partager ici un petit best-of de nos photos, moments et peut être mes impressions personnelles sur chaque pays.

img_20150207_092633

On commence donc avec l’Inde où nous avons fait une petite étape de deux semaines avant d’arriver au pays des kiwis. Une amie y vivait (et compte y revivre d’ailleurs) et c’était donc pour nous l’occasion de faire une pause sur ce très long trajet qu’est France / Nouvelle-Zélande. C’était nos premiers pas en Asie et surtout dans un pays si loin de notre culture et nous n’étions pas sûrs de nous sentir à l’aise, c’est pourquoi notre séjour fût si court mais *spoiler* nous avons regretté de n’être pas restés plus longtemps.

Nous avons donc parcouru Dehli, Agra (pour le Taj-Mahal), Jaipur, Jodhpur, le désert du Thar et Jaisalmer.

Nous avons visité ce pays dans de très bonnes conditions car comme déjà dit nous avons rendu visite à une copine qui nous a beaucoup conseillé et nous avons pu rencontrer ses amis indiens loin des circuits touristiques. Le pays est extrêmement riche culturellement, varié de part ses peuples et ses cultures et il est difficile d’en faire le tour. A déconseiller pour les personnes frileuses à l’idée de sortir de leur zone de confort mais j’encourage les amoureux d’histoire et de patrimoine culturel à faire un jour un tour dans ce magnifique pays. Nous avons par ailleurs été très bien accueillis partout et la nourriture est absolument délicieuse et bon marché. Je recommande seulement d’avoir du temps devant soi et de ne pas hésiter à prendre parfois un jour de repos entre les étapes qui peuvent être extrêmement fatigantes aussi bien physiquement que moralement (retards des trains, bruits des klaxonnes, incompréhensions entre occidentaux et indiens…).

L’Inde fait parti des pays où nous souhaitons retourner tant il est vaste et que nous avons aimé notre première expérience là-bas.

Avez-vous visité l’Inde ou est-ce un pays qui vous attire? N’hésitez pas à me laisser vos impressions.

8 réflexions au sujet de « [14 mois de voyage] le best of: Inde »

    1. Ce n’était pas notre priorité non plus mais l’année en NZ à tout chamboulé et on est vraiment tombé amoureux des cultures très riches qui se trouvent là bas. En plus il faut bien le dire, quand tu voyages en Asie dans des pays pauvres ton niveau de vie augmente considérablement alors tu peux soit en profiter pour vivre luxueusement (mais nous ça nous met mal à l’aise) ou tu peux rester plus longtemps et découvrir énormément de choses (même budget pour 1 mois en Inde que pour environ 1 semaine en France). Et bon la nourriture Indienne pour moi c’est la vie!

      J'aime

  1. Ah ah l’Inde, c’est une histoire d’amour en forme de « je t’aime, moi non plus », je comprends tout à faut ton sentiment face à ce pays qui inquiète le voyageur au moins autant qu’il ne le séduit. J’y ai moi aussi passé deux seulement en mars dernier, et même si j’étais content de rentrer, je sais au moins autant que j’adorerais y retourner 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça! J’étais assez contente de quitter le pays tout en voulant vraiment y retourner. C’est un pays extrêmement fort sur un point émotionnel et je ne suis ravie d’y avoir posé un pied un jour car je sais maintenant que j’y reviendrai. Où es tu allé en Inde?

      J'aime

Laisser un commentaire

