Voyages

Une carte du monde pour afficher vos souvenirs

Dans deux semaines je vais entamer une série d’articles (un samedi toutes les deux semaines) qui va un peu retracer notre gros voyage en vous montrant quelques photos et vous racontant des anecdotes. Cette série d’articles est prévu jusqu’en avril 2017 alors j’espère que vous êtes partant.

En attendant je vous montre aujourd’hui la carte qui affiche nos souvenirs.

Depuis que nous sommes rentrés de notre fabuleuse épopée de 14 mois, je cherchais un moyen d’afficher les lieux où nous nous sommes rendus et d’avoir nos photos sous les yeux le plus régulièrement possible. C’est une façon de me rappeler ces moments qui m’ont fait vivre mille émotions et de ne pas m’endormir dans une certaine routine.

Lors de notre séjour au pays des kiwis nous avons vu passer sur le groupe facebook des Français en Nouvelle Zélande une idée de DIY (Do It Yourself ou fais le toi même pour les non anglophones et non manuels) d’une carte du pays avec des photos reliées par des liens vers les lieux visités (je ne sais pas si mon explication est claire mais en voyant les photos ça va le devenir).

Cette idée à fait le chemin dans ma ptite tête mais je ne voulais pas me cantonner à la Nouvelle-Zélande car nous avons posé le pied sur 5 pays lors de notre voyage et avions déjà quelques autres trips à notre actif chacun de notre côté. En plus nous ne comptons pas nous arrêter de voyager de sitôt.

J’ai donc épinglé quelques images d’inspiration sur Pinterest.

Je me suis fait le cadeau d’une belle carte en liège lorsque j’ai décroché mon nouveau job.

http://misswood.fr/artisanat-et-decoration/murale-carte-du-monde-geante/

Et c’était parti pour accrocher les quelques photos que j’avais déjà pu imprimer. La carte va s’étoffer petit à petit mais je trouve le rendu déjà plutôt sympa et met en valeur un mur de notre appartement qui était bien triste auparavant.

img_2779

Et vous que faites vous de vos photos de voyage?

11 réflexions au sujet de « Une carte du monde pour afficher vos souvenirs »

  1. Wouaw ! J’adore !
    Justement, nous avons acheté une grande carte du monde à mettre au mur. On va aussi utiliser les punaises. Mais pour les photos, elles sont séparées de la carte, on les place plus sur des cadres à part. 🙂

    Vive les voyages !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aimerai bien aussi imprimer nos plus jolies photos et les mettre dans des cadres pour les mettre plus en valeur. Les mettre sur la carte c’est sympa aussi pour les copains qui nous demandent toujours où elles ont été prises. 🙂
      Et oui vive les voyages! 😉 Quelle est ta prochaine destination?

      Aimé par 1 personne

      1. Euh… idéalement : New-York avec nos témoins pour le mariage et ensuite… Islande ! ❤
        Mais les grands rêves les voici :
        – le grand nord du Canada,
        – un mois au Japon,
        – Viêtnam
        – Irlande

        Aimé par 1 personne

      2. Le canada et le Japon sont deux de mes rêves aussi (et j’ai déjà eu la chance de faire le Vietnam et New-York). L’Islande à l’air d’être un pays extraordinaire, c’est un super choix! 🙂

        J'aime

  2. J’aime beaucoup l’idée! Je trouve que lorsque l’on a la possibilité de partir en voyage, ça peut être une manière assez originale de mettre en valeur ses photos plutôt que d’avoir un album que l’on ne regarde jamais! 😀
    J’avais déjà vu cela sur des mapmondes mais pas sur des cartes ! C’est très joli aussi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est beau aussi sur des mapmondes! ^^ Là ce qui est bien c’est que la carte est vraiment très grande donc on peut y mettre pas mal de choses.. Merci pour ton commentaire! 🙂

      J'aime

  3. Oh je trouve ça super sympa comme idée !
    C’est vraiment cool de lier des photos aux destinations. On nous a offert une carte à gratter, mais comme on attend de refaire l’appart, on ne l’a pas encore accrochée. Peut-être que je rajouterai des photos parce que c’est vraiment sympa comme principe. J’ai hâte d’en savoir plus sur chacun de tes périples !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

