Lectures

TAG Ultime Harry Potter

A l’occasion de la sortie d’Harry Potter et l’enfant maudit en France je me suis dit que ce serait sympa de répondre à un petit TAG histoire de changer de mes habituelles chroniques. Je ne parlerai pas de la pièce de Théâtre que j’ai lu dès sa sortie en anglais car même si j’ai apprécié retrouver cet univers, on ne peut pas dire que j’ai été charmée par l’histoire. De toutes façons je vous invite à vous faire votre propre opinion.

rogue-livres
Oui j’ai le premier tome en Allemand et en Latin.

C’est parti pour mes réponses (je vais utiliser les noms en français histoire que tout le monde me comprenne bien):

1. Ton Weasley préféré ?
La famille Weasley est très importante pour moi car c’est un élément réconfortant dans une saga parfois bien sombre. J’apprécie énormément les passages des livres qui se passent au Terrier et même si j’aime tous les membres de la famille (même Percy) mes préférés restent les jumeaux. A chaque instant ils nous apportent des touches d’humour et de bonne humeur qui ne sont pas à jeter lors des moments les plus durs.

2. Ton personnage féminin préféré ?
C’est une question difficile mais je pense que c’est Luna Lovegood car c’est vraiment un personnage à part qui ne ressemble à aucun autre. Elle est un peu à part et l’assume complètement, autant vous dire que j’aurai aimé être comme elle à son âge.

3. Ton méchant préféré ?
Mon méchant préféré est probablement celle que tout le monde déteste car il s’agit de Dolores Ombrage. Elle est terrifiante et dangereuse car en plus supportée par l’administration contrairement aux mangemorts. Son autorité est légitimé et c’est bien ça le plus inquiétant.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Mon personnage masculin préféré est juste mon personnage préféré. Pas de suspens pour les gens qui me connaissent bien: il s’agit de Severus Rogue. Je n’ai pas aimé le maitre des potions dès le premier tome car on le voit par le prisme de Harry et que j’appréciai beaucoup notre héros au début de l’histoire. Mais au fur à mesure des tomes et particulièrement à partir de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban j’ai commencé à adorer ce personnage. Les révélations tout au long de la saga n’ont que renforcé mon appréciation. Pour moi il reste le meilleur personnage de Harry Potter.

5. Ton professeur préféré ?
Même si j’aime beaucoup Rogue en tant que personnage je n’aurai pas aimé l’avoir comme professeur (et puis je pense que je ne serai pas douée pour les potions… c’est un peu comme la cuisine). Mon professeur préféré est Minerva McGonagall car c’est typiquement le genre de professeur qui inspire le respect.

harry

● TU PRÉFÈRES…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Une journée entière à écouter Lockhart parler c’est beaucoup trop (en plus il serait capable de m’attirer des ennuis) donc je choisi de laver les cheveux de Rogue.

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Étant une gentille personne je préfère dueliser une Bellatrix euphorique parce qu’elle le mérite. En plus une Molly en colère ça fait très peur.

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
En Poudlard Express bien entendu! Qui n’a jamais rêver de prendre ce train mythique?

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Jamais de ma vie je ne voudrai embrasser Voldemort (à moins que j’ai le choix entre aller à un concert de U2 ou embrasser Voldemort), je me sentirai trop souillée. Je choisi donc de donner un bain à Ombrage même si ça ne serait pas un plaisir.

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Ça serait tellement le pied de monter un hippogriffe et entre une créature vivante et un objet magique je choisis à coup sûr la créature.

● LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films ?
Si il y a bien un personnage que je visualisai différemment c’est bien Hermione Granger. Emma Watson l’interprète très bien mais elle est beaucoup trop jolie et ses cheveux qui sont censés être hirsutes et impossibles à coiffer ont l’air d’être passer entre les mains de coiffeurs dès le saut du lit… bref encore une preuve qu’il est difficile d’avoir dans un premier rôle une fille/femme qui ne répond pas aux critères de beauté du cinéma.

12. Un film que tu préfères au livre ?
Ha ha… aucun.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
J’ai l’impression d’être la seule à faire ce choix mais clairement Michael Gambon. Richard Harris on dirait un vieux papy gâteau. Je sais bien que Dumbledore est bienveillant mais c’est surtout le sorcier le plus puissant et pour moi Michael Gambon incarne mieux cet facette.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
Je n’ai pas un moment en particulier (pas comme pour le seigneur des anneaux) mais je dirai le moments où nos héros vont rendre visite aux elfes de maison dans les cuisines. Sinon un moment qui est clairement expédié dans les films: la coupe du monde de Quidditch! C’est un moment hyper important et déterminant pour la suite de l’histoire et en plus c’est l’occasion de voir les sorciers dans un autre environnement qu’à Poudlard, au ministère de la magie ou sur le chemin de Traverse. Il y avait moyen que ce passage soit beaucoup mieux exploité.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Sans surprise il s’agit de Harry Potter et la coupe de feu. Je ne veux pas m’étendre sur la question mais c’est un tome super et le film est une grosse purge.  Je trouve vraiment que c’est un mauvais film.

● POUDLARD

16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?
Gryffondor car il s’agit de celle où les Weasley sont et où Harry va aussi, comme on voit Poudlard par son biais il est difficile d’être attiré par d’autres maisons au premier abord.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Dans mon cœur et selon Pottermore je suis chez Poufsouffle. Autant vous dire que je ne suis pas ambitieuse (Serpentard), peu courageuse (Gryffondor) et vraiment pas intello (Serdaigle). Par contre la loyauté, la tolérance et le travail, les valeurs de la maison Poufsouffle, sont des valeurs qui me correspondent et même si elle n’est pas prestigieuse je suis sûre que je m’y sentirai bien.

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Passé l’attrait de la nouveauté et toutes les classes incluant de la magie je suis sûre que ma classe préférée serait celles des soins aux créatures magiques… on y croise même des licornes!

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Accio. Meilleur sort pour les flemmards qui ont oublié un truc dans la pièce d’à côté.

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Ginny Weasley. Parce que j’aime avoir des copines et qu’elle est intelligente et pas nunuche pour un sou.

bib
Ma collection de livres au complet.

● BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d’invisibilité, what else?

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
L’épilogue? Non mais vraiment qu’il est gnangnan cet épilogue, rien à voir avec le ton du reste de la saga et clairement on en avait pas besoin pour être comblés.

23. Ton maraudeur préféré
Rémus Lupin. C’est vraiment le plus sympa et le plus droit. Je ne suis pas une grande fan de James et Sirius qui sont beaucoup trop « m’as tu vu » pour moi et Petter Pettigrow me fait principalement de la peine.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Fred bien entendu (même si la mort de Rogue m’a fait plus de mal), il était jeune, il venait de monter son affaire avec son frère et il n’avait absolument rien à se reprocher (même si on est d’accord, personne ne mérite de mourir dans l’absolu).

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Relique de la mort rien que pour la cape d’invisibilité.

Voilà pour ce TAG, j’espère que ce n’était pas trop long. N’hésitez pas à le faire si vous avez un blog (je pense par exemple aux copines Victoria et Virginie si elles ont le temps d’y répondre) et j’irai lire vos réponses avec plaisir.

4 réflexions au sujet de « TAG Ultime Harry Potter »

Laisser un commentaire

