Voyages

Wanderlust Tag

J’ai très envie de parler de voyage sur ce blog mais en attendant de repartir et ne sachant pas comment aborder pour l’instant ceux que j’ai déjà fait, je me lance dans les réponses de ce petit TAG qui me ramène à certains souvenirs et qui me donne envie de m’en faire d’autres.

IMG_2657

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Mon premier voyage en avion date de mars 2011 à l’occasion d’un week-end à Londres avec ma maman. J’avais donc 22 ans. Avant cela j’étais déjà monté dans un avion pour un baptême de l’air ce qui est très étrange de l’avoir fait avant même d’avoir pris un avion de ligne.

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Il y a beaucoup d’endroits que je re visiterai avec plaisir. J’ai très envie de retourner en Inde mais pour visiter de nouvelles régions car c’est un pays immense. Un jour, si j’en ai la possibilité pourquoi pas retourner en Nouvelle Zélande surtout que nos amis hongrois Noemi et Robert y sont restés, mais en ce moment j’ai très envie de retourner à Londres pour quelques jours.

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Probablement au Canada car c’est un pays où je rêve de me rendre depuis plusieurs années, qui est immense et où le coût de la vie est assez élevé. Sinon au Japon car de même le coût de la vie y est élevé et la tentation serait très élevée de ramener plein de mignonnerie et de produits dérivés.

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

 Le train: on a pas besoin d’arriver 2 heures avant comme à l’aéroport et on peut profiter des paysages sans avoir à conduire.

5. Votre site de voyage préféré ?

Tout simplement le site du routard car on y retrouve les informations utiles nécessaires avant un départ: vaccins à faire ou non, visas, budget à prévoir…

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

En Inde encore une fois, c’est le seul pays où j’ai bien mangé à pratiquement chaque repas et où on trouve énormément de plats végétariens. Si vraiment je dois choisir un pays que je n’ai pas encore visité je pencherai pour la Turquie.

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Il n’y a aucun endroit pour lequel je suis complètement catégorique pour ne jamais y retourner mais Krabi en Thaïlande me laisse un goût amer. C’est le seul endroit dans ce pays où on a eu de mauvais rapport avec les thaïlandais, où on a trouvé le tourisme un peu artificiel et j’y ai été malade donc je n’ai pas de très bons souvenirs de cet endroit. C’est dommage car c’est un lieu magnifique.

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

L’année dernière je pouvais presque mais maintenant plus du tout.

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Je préfère être près de la fenêtre, toujours. Je ne fais pas parti de ces gens qui vont faire pipi toutes les cinq minutes (pas que ça me pose un problème d’aller aux toilettes en dehors de chez moi comme certains, hum hum…) et donc je préfère être tranquille à regarder défiler le paysage plutôt que de devoir me lever pour laisser aller et venir la personne à côté de moi.

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Je lis (bien sûr), j’écoute de la musique, je mange tout ce qu’on me donne et surtout je regarde tous les films que je peux jusqu’à m’endormir. Lors de notre voyage de retour entre Hanoï et Marseille j’ai quand même visionné 5 films différents (en m’endormant plusieurs fois devant certains).

7 réflexions au sujet de « Wanderlust Tag »

  1. Ouah! Une grande voyageuse! J’aimerais tellement voyager autant que toi 🙂 Tu as déjà été à la Réunion ? C’est une très belle île aussi. J’y suis allée quand j’étais enfant, je rêve d’y retourner 🙂 Merci pour ton article ♥

    J'aime

    1. Hey! Non je n’ai jamais été à la réunion mais j’aimerai beaucoup un jour.
      J’ai principalement beaucoup voyagé ces deux dernières années car j’ai pris une année sabbatique pour faire un Working Holliday Visa qui m’a permis de travailler en Nouvelle Zélande et ce voyage d’un an s’est prolongé par un détour en Asie (tant qu’à partir très loin, une fois qu’on a le billet autant faire un saut dans quelques pays).
      Merci à toi d’avoir commenté! ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

